Toutelatele

Paul mis sur la touche de L’Amour est dans le pré

Aurélie Demarcy
Publié le 14/06/2010 à 21:03

Lors du second volet de l’Amour est dans le pré, diffusé ce lundi sur M6, un agriculteur manquera à l’appel. En effet, Paul, 33 ans, à la tête d’une exploitation de vaches laitières et adepte de bouddhisme, ne figurera pas dans la galerie de portraits proposée par le programme. Une disparition cathodique, sur laquelle, Le Parisien a enquêté...

L’intéressé aurait ainsi été mis à l’écart par la production, laquelle aurait voulu le protéger, comme l’indique Viriginie Matéo, chef de projet chez FremantleMedia : « Il a reçu sept lettres : cinq de jeunes femmes malgaches qui voulaient venir en France, une d’une amie qui a voulu tester le système et une d’un maquereau qui voulait placer sa fille de l’Est. Paul a vécu un moment très difficile. On lui a demandé alors de choisir ce continuer à participer ou pas. »

Autre son de cloche, quant à l’éviction du candidat, « des bisbilles survenues lors du tournage, une remarque déplacée du père de Paul à l’égard de Karine Le Marchand et une autre d’un membre de la production agacé par les pleurs de son neveu. » Karine Le Marchand amusée, relate les faits : « Le père d’un agriculteur m’appelait « la Teintée ». Et quand il marchait et que j’étais sur son chemin, il me donnait un grand coup de coude et me poussait. Ça m’a fait rire, c’est mon quotidien. »

De son côté, Paul absent ce jour-là, aurait présenté ses plus plates excuses à l’animatrice, et affirme avoir voulu poursuivre l’aventure.

Autant dire, qu’au vu de ces différentes versions, la quête de la vérité équivaudrait à chercher une aiguille dans une meute de foin...