Toutelatele

Les Français accros au sexe sur M6

Tony Cotte
Publié le 15/06/2010 à 10:36 Mis à jour le 22/06/2010 à 09:33

Quand M6 traite de la sexualité, elle n’y va pas de main morte. Ce lundi 14 juin, après le très chaste L’Amour est dans le pré, la chaîne privée s’est glissée sous la couette d’un panel représentatif de la population avec Les Français, l’amour et le sexe.

« Je veux qu’en regardant ce programme, les téléspectateurs aient envie de faire l’amour ». Autant dire que si Pascal de Sutter, sexologue chargé de décrypter les images de cette « série documentaire », a réussi sa mission, bon nombre de Français ont dû poursuivre leur nuit de façon torride.

En effet, le programme qui avait pour but de bannir le mot « tabou » a bénéficié de la curiosité de 3.1 millions de téléspectateurs, pour 21.4% du public présent devant son poste de télévision, à l’occasion du premier épisode de 22h35 à 23h30. Celui-ci arrive en tête des audiences de seconde partie de soirée, devant le première enquête de New York section criminelle sur TF1.

Puis, jusqu’à 00h20, le deuxième épisode des Français, l’amour et le sexe, dont les images étaient, cette fois, déconseillées aux moins de 16 ans, a pu compter sur l’attention de 2 millions de noctambules, pour 25% de part de marché. De quoi permettre à M6 d’être au coude à coude avec TF1 à l’occasion d’un deuxième épisode de New York section criminelle.

A noter que sur l’ensemble de la soirée, Français, l’amour et le sexe peut compter sur une « excellente performance » auprès des moins de 50 ans, avec une part d’audience de 24.1%.