Zita Lotis-Faure n’aura pas son magazine sur TF1


Actuelle rédactrice dans Grazia, Zita Lotis-Faure était attendue cette saison sur TF1 pour un magazine d’immersion, à la manière des Aventures de Marine sur Téva.
Le programme, dont l’un des titres temporaires était Zita dans tous ses états, ne verra finalement pas le jour. Annoncé pourtant non sans fierté lors de la conférence de rentrée de la chaîne privée l’an dernier, le magazine avait pour but de faire « connaître des expériences extrêmes en brisant les tabous ».
Deux numéros test ont pourtant été tournés, dont un au cours duquel la journaliste a intégré un camp de naturistes, comme l’avait également fait Marine Vignes pour son émission sur Téva. Mais la présentation faite par Maria Roche (Les Français, l’amour et le sexe sur M6) n’a pas convaincu les dirigeants de la Une. Il y a quelques semaines, celle-ci avait expliqué dans Le Parisien effectuer « quelques retouches ».
Interrogée par Toutelatele.com, Sylvia Kahn, directrice des magazines de la chaîne, n’a certes pas tari d’éloges sur Zita Lotis-Faure, considérant même la jeune femme comme « une présentatrice excellente », mais a avoué ne pas avoir réussi à lui trouver une « forme adaptée à l’antenne ». « Sans que ça ne soit un caractère de qualité, l’émission n’était pas faite pour TF1 », explique-t-elle ainsi.