Toutelatele

Secret Story, les anciens jugent les nouveaux

Aurélie Demarcy
Publié le 26/07/2010 à 18:50 Mis à jour le 30/07/2010 à 20:27

À l’heure où les nouvelles recrues de la Voix de TF1 ont investi la Maison des secrets, les anciens participants au divertissement estival sont sondés dans les colonnes de Voici, sur le panel de la saison 2010. Réponses.

Pour François-Xavier, participant à la troisième édition, « ce casting, c’est Star Trek mélangé à Twilight. Ils en font trop ! Et il n’y a pas de vrais personnages comme nous ». « En même temps ça me rassure : ça veut dire qu’ils n’ont pas trouvé un deuxième FX... », conclut-il. Pour John-David, vu au cours de la saison 2, malgré sa sympathie pour Benoît et Chrismaëlle, il ne fait aucune concession quant au cas de Robin : « Robin, la version faible de moi, il ne m’arrive pas à la cheville. Il ne rentre pas dans le jeu. Et si ça lui pose problème de jouer les gays, il faut qu’il se pose des questions sur sa virilité. »

Laly, rebelle de la première émission, estime quant à elle que ses successeurs « sont prêts à tout pour être dans la presse people ». Mais l’actrice de films pornographiques, le cru 2010 de Secret Story « reste un bon casting ». Même son de cloche du côté d’Alexandra. Selon l’héroïne d’A la recherche du grand amour, les stéréotypes, incontournables dans ce genre d’émission, sont bien choisis et donnent une « une recette qui marche bien ».

Son ancienne colocataire, Nathalie, partage cet avis, et préfère cette actuelle saison à la précédente : « La Belgique est représentée en force. (...) Mais celle qui nous représente le mieux, c’est Amélie. Elle a un accent à couper au couteau, j’adore  ».

Enfin, Emilie, gagnante de la saison précédente dit regretter le casting : « Les candidats ne ressemblent pas assez au public ». L’interprète de Contradiction mentionne cependant un intérêt pour les personnalités de Benoît, Amélie, Coralie et Alexandre...