Toutelatele

Un dernier Carnet de voyage d’Envoyé spécial battu par France 3

Tony Cotte
Publié le 30/07/2010 à 09:26 Mis à jour le 30/07/2010 à 09:55

Ce jeudi 29 juillet, France 2 diffusait le dernier Carnet de voyage d’Envoyé spécial de l’été. A cette occasion, le magazine dirigé et présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly revenait sur les « Vacances sous assistance », « Le business des objets souvenir », « Argentine : la Revanche du Tango » et proposait une rediffusion du sujet « Vacances système D ».

Plus de 14 millions de Français partent en vacances chaque année. Mais il arrive parfois que le voyage ne se passe pas comme prévu : que se passe-t-il quand on a un accident ou que l’on tombe malade à l’étranger ? Le magazine de la chaîne publique revenait ainsi, lors de son premier reportage, sur les 100 000 à 200 000 touristes rapatriés chaque année en urgence de leur lieu de vacances. De quoi rassurer les 2.89 millions de téléspectateurs présents à la veille d’un nouveau chassé-croisé estival.

Ce Carnet de voyage d’Envoyé spécial a pu compter sur l’attention de 15% du public. Une performance qui ne permet pas à France 2 d’arriver à l’habituelle deuxième place des meilleures audiences en prime-time. La chaîne publique se fait en effet devancer par sa petite sœur, France 3, avec la retransmission des Championnats d’Europe d’athlétisme de 20 à 22 heures.

Jeudi prochain, France 2 proposera le premier numéro d’Enquêtes spéciales sur son antenne.