Toutelatele

Les vivants et les morts s’éclipsent de France 2

Emilie Lopez
Publié le 21/10/2010 à 09:41 Mis à jour le 21/10/2010 à 13:46

Après trois semaines de diffusion s’achevait sur France 2, ce mercredi 20 octobre, la saga politique Les vivants et les morts.

Lancé le 6 octobre dernier, ce feuilleton en six épisodes avait passionné, le premier soir, une moyenne de 3 millions de curieux, pour 13% de part de marché. Une semaine plus tard, 2.6 millions de fidèles demeuraient au rendez-vous, soit 11% des téléspectateurs.

Ce 20 octobre, les inconditionnels retrouvaient Dallas, Rudi, & Co. toujours aux prises avec les grands patrons de la KOS. Dans le premier épisode de la soirée, ces derniers apprenaient le suicide de Lorquin, tandis que la colère montait, en parallèle, chez les ouvriers. De quoi passionner près de 3 millions de fans, soit 11.8% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, l’ultime épisode de la soirée voyait une marche silencieuse être organisée, en hommage aux victimes de la manifestation. De son côté, Rudi était interpellé et placé en garde à vue, étant soupçonné du meurtre d’un policier. Un épilogue qui a tenu en haleine 3 millions d’accros, pour 12.6% de part de marché.

La saga s’achève donc en voyant son audience remonter et se place en troisième position des audiences de première partie de soirée.