Toutelatele

10 jours pour s’aimer, la nouvelle fiction campagnarde de M6

Claire Varin
Publié le 13/07/2011 à 17:36

A la rentrée, M6 diffusera 10 jours pour s’aimer , une nouvelle comédie champêtre réalisée par Christophe Douchand (L’amour vache et L’amour encore plus vache).

Charles est un cadre carriériste, en lice pour obtenir la promotion de ses rêves à Shanghai. Mais un soir, une altercation alcoolisée avec la police le condamne à 10 jours de travaux d’intérêt général. L’homme intègre alors une association dans un petit village du sud-ouest et se fait passer pour un bénévole, en charge de restaurer une boulangerie. Sur place, il découvre la solidarité et tombe amoureux d’Alice, une mère célibataire propriétaire d’un vignoble...

Ce duo amoureux est incarné par Guillaume Cramoisan (L’internat, Profilage) et Claire Borotra (Le bleu de l’océan). Une première collaboration à l’écran réussie. « C’est un très bon acteur, un virtuose. Je me suis vraiment amusée dans le jeu », raconte l’actrice, avant d’ajouter, « J’avais appelé Claire Keim qui avait tourné avec lui. Elle m’en a dit beaucoup de bien. Je suis dans une période de ma vie où j’ai envie de tourner avec des gens sympa. » Pour Claire Borotra, l’envie de travailler avec M6 se faisait pressante et confie : « En tant que spectatrice, je trouve leur fiction moderne, joyeuse et pétillante. » Et le tournage de cette comédie a, semble-t-il, répondu à ses attentes, de par l’« humanité qui se dégageait de tout le monde. » « J’avais le sentiment de faire un projet de qualité, dans des conditions super. Je me suis dit voilà c’est pour ces moments-là que je fais ce métier », conclut la comédienne.

10 jours pour s’aimer prolongera joyeusement l’été du public. Et au casting, les téléspectateurs retrouveront également Evelyne Dandry, Raphaël Lenglet (Les Bleus) et Sophie Le Tellier (La loi selon Bartoli).