Toutelatele

Les meilleurs surfeurs de la planète s’affrontent à Teahupoo

Aurélie Demarcy
Publié le 21/08/2011 à 14:40 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Alors que les meilleurs surfeurs se livrent bataille à Teahupoo, lors de l’étape tahitienne du Championnat du monde, le Billa bong Pro, Elyas Akhoun s’envole pour la Polynésie française et part à la rencontre de sports nautiques dans Te Parataito No Malik et Surfeurs du paradis, le mardi 23 août, dès 20h35.

Cap donc sur Teahupoo, village situé au sud-est de l’île de Tahiti où se forme la vague la plus incroyable jamais engendrée par l’océan. Un phénomène effrayant tant pour les surfeurs que pour les locaux que la fameuse vague porte en elle quelque chose de mythique. Son nom fait rejaillir le souvenir de Malik Joyeux emporté par l’océan en décembre 2005...

Puis à 22h30, dans Surfeurs du paradis, deux portraits sont dressés : celui de Michel Bourez, surfeur faisant le tour du monde, et celui de Raimana Van Bastolaer qui lui reçoit les surfeurs du monde entier. Tous deux polynésiens et animés d’une passion commune, chacun va alors s’appliquer à partager sa vision du surf ; celui de la compétition pour Michel, de l’échange pour Raimana.