Toutelatele

Sébastien Cauet et Olivier Minne lancent Le Grand show du samedi soir

Alexandre Raveleau
Publié le 18/10/2011 à 13:14

Grand absent des grilles de France Télévisions depuis plusieurs saisons, hors événementiels, Olivier Minne retrouvera prochainement le prime time de France 2 avec un nouveau concept. Imaginé par les équipes de Sébastien Cauet et Be Aware, ce divertissement mêlera fiction et variétés. Intitulée Le Grand show du samedi soir (titre provisoire) lors de la présentation des programmes de septembre, l’émission sera tournée en tout début de la semaine à venir.

Après le succès de Fort Boyard cet été, France 2 confie donc à Olivier Minne les commandes d’un rendez-vous d’un nouveau genre. Si ce Show sera très éloigné du Taxi en or de Guy Lux et Sophie Darel, premier du genre, nul doute que les expériences d’acteurs de l’animateur ont joué en sa faveur. Après SOS 18, il interprète le rôle de Mathieu dans la série A tort ou à raison, proposée sur France 3. Il sera prochainement à l’affiche de Juste une question de temps, avec Line Renaud, dont le tournage sur la Côte d’Azur a démarré il y a peu pour France 2.

Après Sing off, Votre plus belle soirée et la nouvelle version des Stars du rire s’amusent, la chaîne publique innove en proposant un Grand show où les images des coulisses et sous les feux des projecteurs s’entremêlent. Autour d’Olivier Minne, plusieurs personnalités sont attendues, avec Alain Souchon, la troupe de Dracula, Zaz ou M. Pokora.

Ce divertissement est une nouvelle production pour Be Aware sur le service public. Cet été, ces équipes avaient été à l’origine de Connaissez-vous bien la France ? (France 3) et Partez tranquilles, France 2 s’occupe de tout ! (France 2), deux rendez-vous qui n’ont pas su fédérer un large public.

A noter qu’Olivier Minne sera également prochainement à l’antenne de Gulli, au travers de six prime time, avec Ma Famille déchire. Débuts prévus en janvier 2012.