Toutelatele

Koh-Lanta 11 > Martin et Patricia affrontent la tornade Florence

Aurélie Demarcy
Publié le 10/11/2011 à 21:00 Mis à jour le 11/11/2011 à 23:17

Denis Brogniart sur TF1

Les ex Rouges ne se remettent pas du retournement de situation et du départ d’Olivier : « Je suis déçue de Martin » déclare alors Virginie. Et de continuer : «  Il est faux ». Pour rappel, Martin avait, lors de la réunion des ambassadeurs, dit à Anthony de conseiller à son équipe de garder pour eux une éventuelle trouvaille du collier d’immunité. Un faux pas selon les ex Rouges. « Il a pas été honnête avec nous » déclarent les filles de son ancienne équipe se sentant trahies.

De retour sur le camp, l’amertume de la gent féminine envers Martin ne s’est pas dissipée : « Je n’en veux pas à Patricia » déclare Ella à propos du coup de bluff effectué par la candidate avec son collier d’immunité. Patricia, de son côté, jubile. En effet, elle est parvenue à faire d’une pierre deux coups en utilisant son collier, car en plus d’avoir poussé Olivier vers la sortie, elle a fini par semer la zizanie chez ses concurrents. Mais, la candidate pourrait voir la situation se retourner contre elle...

Le lendemain, Olivier rejoint Anthony dans la Résidence du jury final : « Vous n’avez pas respecté votre parole », affirme Olivier en riant jaune, et Anthony d’assumer la stratégie. « Martin a fait une énorme erreur » analyse Olivier qui se rend compte que ce dernier a conseillé Anthony. Sur le camp, le sort de ce dernier continue d’ailleurs de s’assombrir. L’aventurier est évincé de son équipe. Patricia, de son côté, se rapproche de lui, et les ex-Rouges s’inquiètent d’une nouvelle alliance...

Patricia et Alexandra reviennent sur l’élimination d’Olivier et affirment haut et fort que les ex-Rouges sont soulagés du départ du candidat. Et en parlant avec Gérard, cette dernière lui révèle que Florence avait incité les Jaunes à l’éliminer. «  J’vais la prendre, je vais la retourner » s’énerve Florence qui, les larmes aux yeux, s’empresse d’aller mettre en garde Teheiura et Alexandra. « Je me suis fait berner comme une débutante » déclare Florence, autoproclamée « victime ».

Lors du jeu de confort, Florence fait part des dires de Patricia qui, elle-même, reste campée sur ses paroles. « Quand j’ai quelque chose à dire, je le dis droit dans les yeux  » se défend l’agressive candidate. Alors que les esprits s’échauffent, il est temps de passer à l’épreuve de confort avec à la clé : nuit dans un hamac, plongée sous-marine, et massage. Encore faudra-t-il dérouler une corde placée en haut d’un large poteau, sur lequel les aventuriers doivent rester en équilibre.


Après avoir déroulé la fameuse corde, l’un des aventuriers doit être le premier à rejoindre la plage. Et c’est Teheiura qui remporte la partie ! Sans perdre une seule seconde, le Robinson s’en va passer une nuit de rêve, tandis que Florence et Patricia reviennent sur le camp encore pétries de rancœur l’une vis-à-vis de l’autre. « Je sais très bien ce que j’ai entendu » déclare cette dernière en pleurant, frustrée de voir ses propos contredits par la principale intéressée.

Loin des tensions, Teheiura commence son « mini séjour » par une dégustation de chocolat, suivie d’un massage : «  Je ne sentais plus mes bras, mes jambes, maintenant ils sont au taquet pour la suite de l’aventure ». Sur le camp, et afin d’éviter une nouvelle confrontation avec Florence, Patricia préfère s’isoler. Se sentant délaisser par la quasi-totalité des aventuriers, même de son amie Alexandra, l’intéressée se prépare à dormir seule.

Martin, lui aussi fulmine face au comportement de Florence. « Je suis quelqu’un d’élégant avec des valeurs » s’indigne-t-il, choqué par « la vulgarité des propos » de sa camarade. Aussi, Martin s’en va voir Patricia pour la réconforter. « Elle se dit gentille et honnête, mais elle est enchantée du départ d’Olivier » se désole Martin face caméra. Déterminé à rendre justice, Martin propose à Gérard d’éliminer Florence. Une décision délicate pour ce dernier.

« Me parle pas tu vas me payer ce que tu es en train de me faire  ». Florence, telle une furie, hurle après Martin qui lui reproche sa vulgarité. «  Elle ne m’a pas laissé parler  » affirme Martin, démuni face à la réaction démesurée de Florence. Et tandis que Laurent défend Florence, Gérard, lui, se montre sceptique quant aux esclandres répétés de la candidate. Nouvelle altercation entre Laurent et Martin, ce dernier reprochant à Laurent d’être le « petit chien de Flo ».


De son côté, toujours aussi zen, Theheiura se prépare à une plongée au cours de laquelle il part à la rencontre de la raie Manta. « C’est énorme », s’extasie le plongeur... Sur le camp, la nuit semble avoir porté conseil à Florence qui veut s’expliquer au plus vite avec Patricia pour ne pas « envenimer » les choses. « J’ai pas envie que tu continues l’aventure à l’écart des autres », déclare alors Florence qui propose à Patricia de rejoindre le camp avec elle.

Lorsque Teheiura revient sur l’île, les candidats apaisés l’accueillent avec le sourire. La bonne entente semble être revenue pour l’épreuve d’immunité... Si Patricia s’inquiète de perdre sa place sur l’île, il faudra donc pour la candidate gagner le « parcours du combattant », une course jonchée d’obstacles. Patricia et Martin sont les finalistes de cette première manche et devront, les yeux masqués et guidés par un candidat, aller récupérer le totem dans la mer. Une victoire remportée par Martin.

De retour sur le camp, Martin est fier et rassuré contrairement à Teheiura qui se sent menacé : « J’ai bien l’impression que c’est Teheiura qui va partir  » confie Laurent, loin de s’imaginer que l’intéressé possède un collier d’immunité. Pour Martin, la personne à faire sortir est Florence : « Elle a dépassé les limites » déclare le candidat qui compte rallier la majorité des aventuriers à sa cause. Mais l’immunisé doit partir d’urgence à l’infirmerie après s’être entaillé le doigt...

Les candidats continuent la soirée dans une ambiance « cordiale », lourde de non-dits selon Gérard qui, sceptique, analyse les comportements, et compte bien prendre une décision toute personnelle concernant son vote... Le lendemain la préoccupation des aventuriers est la nourriture. En effet, ces derniers n’ont plus de riz et les estomacs sont creux. Afin de redonner du baume au cœur à ses acolytes, Teheiura construit une table pour les « futurs banquets ».


Patricia, de son côté, tente de mettre en application la stratégie de Martin, et s’applique à persuader Teheiura et Alexandra de voter contre Florence. Un plan qui ne plait pas à Alexandra, celle-ci ne souhaitant se mettre personne à dos. Heureusement pour Patricia, Martin est de retour sur le camp. Aussi l’aventurier conseille à Patricia de retourner voir Alexandra et de la convaincre à tout prix. Un projet voué à l’échec à en croire la « mission infiltration » d’Alexandra chez les Rouges...

Chez les ex Rouges, le dernier conseil a porté ses fruits et les aventuriers ont décidé de répartir leurs votes entre Patricia et Teheiura, en cas d’un nouveau rebondissement dû au collier d’immunité. Martin, quant à lui, reste secrètement campé sur son vote contre Florence, tandis que Patricia s’est engagée à influencer la décision d’Alexandra. En somme, c’est avec appréhension que les candidats se rendent au Conseil qui, ils le savent, peut à tout moment prendre une tournure inattendue...

Face à Denis Brogniart, les candidats reviennent sur les récents conflits. « Je ne supporte pas le mensonge » affirme Florence qui reconnaît son impulsivité. Des emportements que Patricia lui conseille de maîtriser. Martin, à son tour, s’exprime sur les agissements de Florence qui ont « dépassé les limites ». Celle-ci justifie sa véhémence par les propos de Patricia, cette dernière pense que les tensions entre elles deux sont dues à leurs caractères trop similaires.

Après les votes, place au dépouillement des bulletins. Mais avant cela, Denis Brogniart propose à celui ou celle qui serait en possession du collier d’immunité de l’utiliser. Une requête à laquelle Teheiura ne répond pas. Et l’aventurier a fait le bon choix ! C’est finalement, Florence qui, suite à la stratégie de Martin et Patricia, est priée de quitter l’aventure. Une élimination que la candidate ne digère pas aussi choisit-elle de voter contre Martin : « le traître » conclut-elle amère.