Toutelatele

Pretty little liars : l’intérêt limité des livres en France

Tony Cotte
Publié le 07/04/2012 à 18:33

Diffusée en catimini dans l’Hexagone, via Orange Cinéma Séries et sur le câble à l’antenne de June, Pretty Little Liars a déjà trouvé son public en France. A l’heure où il n’est pas rare de voir le nom de la série ou l’un de ses personnages en « trending topic » (tendance), et où l’on devine le téléchargement illégal de ses épisodes particulièrement répandu, la fiction doit se contenter d’un intérêt limité pour la collection de livres dont elle est l’adaptation, intitulée Les menteuses.

Les romans signés Sara Shepard, disponibles en France depuis 2008, ne semble guère bénéficier de la notoriété de la série télévisée avec Ashley Benson, Lucy Hale & co. Ainsi, l’ouvrage introductif, baptisé « Confidences », s’est écoulé à 22 403 exemplaires depuis sa sortie.

Le tome 2, « Secrets », a, pour sa part, pu compter sur 17 169 ventes. Des chiffres qui pourraient être gonflés quand la série disposera d’une plus grosse fenêtre de diffusion en France.

Éditée par Fleuve noir, la collection Les menteuses compte huit titres disponibles à ce jour. Les lecteurs américains, particulièrement friands, pourront, eux, retrouver le 11e opus en librairie dès le 5 juin prochain.