Toutelatele

Smash en légère hausse en seconde partie de soirée

Tony Cotte
Publié le 19/07/2012 à 09:38 Mis à jour le 19/07/2012 à 09:53

Après un lancement décevant en première partie de soirée, la série américaine Smash occupait la seconde partie de soirée de TF1, le 11 juillet dernier. Dans cette case, la fiction peinait à prolonger le succès de la chaîne en prime avec les rediffusions d’Esprits criminels. Il en est de même, ce mercredi 18 juillet.

À 23h14, « Sans voix » mettait en scène une Ivy surmenée. Celle-ci devait faire face à de sérieux problèmes vocaux. Au pied du mur, elle tentait alors le tout pour le tout en prenant un médicament miracle aux effets secondaires désastreux. Pendant ce temps, Julia tentait de résister à son attirance pour Michael. Le premier épisode de la soirée rassemblait alors 1.7 million de téléspectateurs, pour 18.4% de part de marché. Une performance en légère hausse par rapport à la semaine dernière.

Puis, Eileen, Derek et le reste de l’équipe étaient sur le point de présenter quelques numéros de leur comédie musicale à de potentiels investisseurs. Ivy sentait alors la pression monter et la présence écrasante de sa mère, la star de Broadway Leigh Conroy, ne lui facilitait pas vraiment la tâche. « Show devant ! » comptait encore sur la présence de près de 1.1 million de fidèles entre 00h02 et 00h49, pour 19.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

À noter qu’en moyenne (pondérée), les deux épisodes de Smash réalisent une part d’audience de 25% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.