Toutelatele

Fargo : l’appel prévisible du petit écran pour Billy Bob Thornton

Tony Cotte
Publié le 24/04/2014 à 17:16

Depuis le 15 avril, les téléspectateurs américains peuvent retrouver Billy Bob Thornton sous les traits de Lorne Malvo, dans la version télévisuelle de Fargo. Avec cette production des frères Coen, l’acteur récompensé par un Oscar en 1997 a ainsi ajouté son nom à la (désormais) longue liste des personnalités du 7e art traversant la frontière pour rejoindre le petit écran.

« Quand j’ai commencé en tant qu’acteur, la télévision était un gros mot. Maintenant ça a un cachet et les comédiens clament sans problème leur amour pour ce support. Nous pouvons y faire ce que nous faisions dans les films, affirme l’ex mari d’ Angelina Jolie à Presse Association. Il faut prendre conscience que c’est où se trouve notre public désormais. Tous les gars de mon âge : Kevin Costner, Bill Paxton, Dennis Quaid, Kevin Bacon... notre public regarde la télévision. »

S’il a été nommé en tant que « Meilleur acteur » aux Oscars pour son rôle dans Sling Blade, Billy Bob Thornton a en réalité obtenu une statuette dorée pour son travail d’écriture sur le long-métrage. En tant qu’auteur, celui-ci avoue également avoir plusieurs opportunités grâce au petit écran : « Peut-être certains films que je n’ai jamais pu concrétiser en tant que scénariste ou réalisateur peuvent être aujourd’hui exploités pour la télévision ? »