Toutelatele

France 2 invite à moins regarder la télé...

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/10/2007 à 17:39 Mis à jour le 12/10/2007 à 23:04

Dans un communiqué, la Fédération CGC des Médias fait savoir sa stupéfaction et son mécontentement suite aux propos tenus récemment à l’AFP par Eric Stemmelen (notre photo), directeur des Programmes de France 2. Ce dernier a déclaré : « Il faut encourager les téléspectateurs à éteindre la télévision, aller voir du spectacle vivant, lire ou encore écouter de la musique ».

La CGC médias s’interroge sur la teneur de ces propos : « Serait-ce pour justifier de la chute vertigineuse des audiences de France 2 autour de 16% sur « La Deux » la semaine dernière qui fait écho aux 13% la même semaine sur « La Trois » ? Ou bien alors jouer la montre pour une équipe à bout de souffle qui ne pense qu’à une chose [comme toujours d’ailleurs] sauver sa tête, jouer la victimisation et tenter de rebondir ? »

La CGC Médias s’inquiète également des différents projets de fusions des chaînes. « France télévisions aura tout fait pour mettre la télé publique qui avait déjà un genou à terre , le second au sol et la tête sous le billot » indique le communiqué.