Toutelatele

Astrid et Raphaëlle : la saison 5 repoussée sur France 2, Sara Mortensen dévoile la raison

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/02/2024 à 19:52

France 3 propose Meurtres à Bayeux ce samedi 24 février 2024 en prime time. Dans cette fiction inédite, Sara Mortensen incarne une capitaine de gendarmerie. Par ailleurs, la comédienne est récemment revenue sur la saison 5 d’Astrid et Raphaëlle, qui aura du retard…

Comme quasiment chaque samedi, France 3 mise sur de la fiction française en prime time. Ce 24 février 2024 la chaîne diffuse Meurtres à Bayeux , un téléfilm inédit porté par Sara Mortensen. La comédienne incarne le rôle de Clara Leprince. Une capitaine de gendarmerie enceinte de 7 mois, qui enquête sur un meurtre.

John Dewish est un lord anglais retrouvé mort dans la campagne près de Bayeux, une flèche fichée dans l’œil. Clara Leprince découvre à la victime des liens avec la célèbre Tapisserie de Bayeux. Lors de son enquête, la capitaine doit se confronter à sa sœur, tout en replongeant dans son passé douloureux, lui aussi lié à la Tapisserie.

« La grossesse n’est pas une maladie »

Épaulée par son coéquipier Vincent Clerc, Clara Leprince suit plusieurs pistes pour tenter de résoudre ce meurtre mystérieux et faire la lumière sur les secrets de son propre passé. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Sara Mortensen fait des révélations à propos de son personnage. La comédienne explique : « Clara Leprince, une capitaine de gendarmerie en poste à Caen, mais qui a été dépêchée dans la commune de Bayeux pour suppléer un collègue qui a eu un accident ».

Sur le fait que son personnage soit enceinte, l’actrice, vu notamment dans la mini-série L’Abîme , déclare : « Lorie Pester avait aussi joué une enquêtrice enceinte dans Les Mystères de la duchesse. C’est le parti pris des auteurs. On peut très bien travailler lorsqu’on est enceinte. La grossesse n’est pas une maladie ».

Astrid et Raphaëlle bientôt de retour ?

Par ailleurs, Sara Mortensen devrait prochainement revenir sur France 2 dans son rôle d’Astrid dans la série à succès Astrid et Raphaëlle , diffusée aux alentours du mois de septembre. Récemment, le tournage de la saison 5 a été perturbé. La comédienne explique : « Avec la grève des techniciens, nous avons pris du retard, mais nous achevons actuellement le tournage des quatre premiers épisodes, puis nous enchaînerons avec les quatre autres ».

Elle ajoute : « Ce qui devrait nous amener jusqu’en mai. Pour patienter, les téléspectateurs auront droit au crossover avec la série Alexandra Ehle, dans laquelle Julie Depardieu joue un médecin légiste fantasque, sur France 3. Un 90 minutes tourné en septembre, qui s’annonce très drôle ».

Meurtres à Bayeux est à retrouver ce samedi 24 février 2024 en prime time sur France 3.