Attention mesdames et messieurs...

Attention mesdames et messieurs...
©Adventure Line Production 


DIFFUSION

Jeudi 27 octobre 2005 à 20h50 sur M6
Arrêtée le jeudi 8 décembre 2005


PRODUCTION

Adventure Line Production


PRESENTATION

Michel Fugain, Jean-Claude Camus et Roger Louret


SYNOPSIS

Attention mesdames et messieurs... suit la création du nouveau spectacle de Michel Fugain, produit par Jean-Claude Camus, et mis en scène par Roger Louret.

L’émission suit la préparation du show, des castings à l’ouverture du rideau, le 9 décembre 2005, au théâtre des Folies Bergère, à Paris.

Construit autour du répertoire de Michel Fugain, Attention mesdames et messieurs... est un spectacle dont la troupe est composé de professionnels et débutants. La troupe réunit 25 chanteurs et danseurs.

Casting à travers la France, répétitions, travail de mise en scène, construction des décors et réalisation des costumes composent le programme de l’émission hebdomadaire.

La troupe du spectacle Attention mesdames et messieurs :
Patrick Andrieu / Lucile Bannholtzer / Gwandoline Begny / Thomas Boissy / Julian Caly / Kriss Delaye / Thibault Durand / Nicolas Erwain / Mélusine / Bryan Gomba / Mbuaki / Allan Hoist / Stéphane Jacques / Alice N’Guyen / Sian Pottock / Klémence / Hélène Buanic / Thiphanie Doucet / Cyril Journet / Kamel Sadaoui / Bruno Bongarçon / Bruno Caviglia / Yvan Della Valle / Thierry Fanfant / Gaëlle Harve / Frédéric Jacquamin / Jacques Pili et Michel Fugain.


ANECDOTES

- Le concept du programme revient à Jean-Claude Camus. M6 voulant renouveler « le succès des collaborations comme avec Autant en emporte le vent », avait décidé de démarcher Jean-Claude Camus pour produire un spectacle musical évènementiel. Ce dernier ayant déjà un projet autour du répertoire de Michel Fugain proposa l’idée à la chaîne privée. Les initiateurs du show, avec Roger Louret, ont accordé carte blanche à Adventure Line Production (Koh Lanta, Popstars...) pour filmer toutes les coulisses de la préparation, en mettant l’accent sur les castings.

- Attention mesdames et messieurs... a été présentée dans les médias comme une nouvelle version de Popstars. Un avis que ne partageait alors pas Jean-Claude Camus : « Ca ne ressemble pas à une autre émission comme on a pu l’entendre (...) il n’est pas question de faire des candidats des stars. (...) Nous n’avons pas fait des castings mais des auditions ».

- Les deux premiers épisodes d’Attention, mesdames et messieurs ont montré le début des castings. 3.1 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous. Avec 15.1% de part de marché, M6 était alors satisfaite de ce « bon démarrage », et du pic d’audience à 4.8 millions de téléspectateurs à 22h35. Les 4/14 ans ont particulièrement apprécié l’émission (26.2% de part de marché sur cette cible).

- Les semaines suivantes, les scores du rendez-vous ont baissé, jusqu’à atteindre 2.2 millions de téléspectateurs le 17 novembre, soit 9.2% de part de marché. Face à cette « contre-performances d’audience significative », M6 a préféré changer la case de programmation du docu-réalité. Le jeudi 1er décembre, la série Alias fut diffusée en première partie de soirée, suivie à 22h30 de l’émission.

- Le spectacle Attention mesdames et messieurs... était prévu pour durer du 9 décembre au 31 décembre 2005. Selon Jean-Claude Camus, dans un entretien au Figaro, en décembre 2005, « nous comptabilisons 20 000 réservations, ce qui n’est pas le bout du monde. Peut-être l’émission a-t-elle constitué un handicap ? ». Il ajoute alors : « Il était annoncé aux téléspectateurs qu’un spectacle naîtrait sous ses yeux, or ils ont surtout assisté à des séances de casting. Je regrette qu’on ait montré trop rarement à l’antenne par exemple, nos réunions de travail et d’autres coulisses. Une consolation : le public verra ces éléments dans l’ultime épisode ».

- Dans le Figaro également, Michel Fugain lui aussi s’est dit déçu de constater que la partie « feuilleton » l’ait largement emporté sur le côté « documentaire » du travail dans le spectacle.

- A la suite de la diffusion, Roger Louret s’est confié dans les colonnes du Parisien : « Je suis totalement solidaire de M6 ». A propos de la réaction de Michel Fugain, il indique : « C’est un artiste qui est sur le devant de la scène, il a une réaction d’écorché vif que je peux comprendre. Je partage ses enthousiasmes mais pas ses rancoeurs. J’ai énormément aimé cette aventure dont je vis les joies et les échecs sans aucun regret »



ACTUALITES




GALERIE

M6/DR M6/DR M6/DR M6/DR M6/DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 9 décembre 2018) : Triomphe pour Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu sur TF1, Vera siphonnée, Zone interdite désertée

Audiences TV Prime (dimanche 9 décembre 2018) : Triomphe pour Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu sur TF1, Vera siphonnée, Zone interdite désertée


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 9 décembre 2018) : Carton plein pour C Politique, Sept à huit en net repli, L'esprit de Noël agit sur W9

Audiences TV Access (dimanche 9 décembre 2018) : Carton plein pour C Politique, Sept à huit en net repli, L’esprit de Noël agit sur W9


INTERVIEW
Romuald Graveleau (Cauchemar en cuisine, producteur) : « Allan a fait une véritable révélation à Philippe Etchebest »

Romuald Graveleau (Cauchemar en cuisine, producteur) : « Allan a fait une véritable révélation à Philippe Etchebest »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018