mardi 29 mai 2012 à 12:46 par

Au nom de la vérité, Secret Story : les nouveaux matins de TF1 en demi-teinte

Au nom de la vérité, Secret Story : les nouveaux matins de TF1 en demi-teinte
©TF1/Endemol 

Tout au long de cette saison, TF1 a cherché la parade la plus efficace pour ses matinées, face notamment aux magazines et jeux de France 2. Après la cuisine en compagnie de Laurent Mariotte (Les Petits plats dans les grands), La Roue de la Fortune, 4 mariages pour 1 lune de miel et les fictions, la chaîne teste désormais une grille 100% nouvelle.

À 9h15, le public, et plus précisément les ménagères, ont désormais rendez-vous avec Premier amour . La rediffusion de l’émission a démarré ce lundi 28 mai avec un peu moins de 300 000 amateurs. À la suite du Téléshopping, TF1 a affiché 6% seulement de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Les amours de jeunesse oubliés, Benjamin Castaldi a fait son retour en matinée avec la rediffusion de la Quotidienne de Secret Story. Les premiers pas des candidats dans la Maison des secrets ont été suivis par environ 600 000 téléspectateurs entre 10 heures et 10h50, correspondant à 10.7% de part de marché. Sans atteindre des records, la real tv a permis à TF1 de prendre l’avantage sur France 2 et C’est au programme (7.8%).

Place ensuite à la nouveauté avec Au nom de la vérité . Cette production signée Arthur s’inspire très largement du succès du Jour où tout a basculé, l’émission produite par Julien Courbet pour France 2. Les deux premiers épisodes de cette fiction flirtant avec le roman-photo, « qui s’attache à des héros du quotidien en prise avec une décision capitale », ont rassemblé respectivement 590 000 et 710 000 curieux. En fin de matinée, entre 10h55 et 12 heures, TF1 affiche 9.8% et 10.3% de part de marché sur les 4 ans et plus.

À noter que sur ce créneau de diffusion, Motus et Les Z’amours conservent une longueur d’avance sur France 2, avec des moyennes de 12.2% et 16.1% pour ce lundi 28 mai, jour férié.



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   AUDIENCES TV   ARTHUR   SECRET STORY   BENJAMIN CASTALDI   PREMIER AMOUR   AU NOM DE LA VERITE  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2

Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef

Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef


INTERVIEW
Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu'on tue l'émission... »

Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu’on tue l’émission... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018