Toutelatele

Audiences TV 19h : Cyril Lignac menacé par Anne-Elisabeth Lemoine, Demain nous appartient resserre l’écart face à N’oubliez pas les paroles

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/12/2023 à 10:45

Nagui a caracolé en tête des audiences, même si TF1 a resserré l’écart avec Demain nous appartient. Ce mercredi 13 décembre 2023, Touche pas à mon poste a quelque peu souffert face au football tandis que C a vous et Quotidien étaient en forme.

Cyril Lignac était de nouveau à l’antenne pour son édition de Tous en cuisine . Le chef était accompagné de Jérôme Anthony et Elodie Gossuin en duplex de Saint-Quentin-Fallavier dans l’Isère. L’émission de M6 avait accueilli Fanny, l’une des finalistes de l’émission Le meilleur pâtissier  ainsi que Sylvie Tellier, à quelques jours de l’élection Miss France 

Le divertissement a conquis 1,17 million de téléspectateurs ce mercredi 13 décembre entre 18h32 et 19h31, soit 7,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme de M6 a progressé de 0,4 point de part d’audience sur une semaine.

TF1 résiste face à France 2

Nagui a alors caracolé en tête des audiences avec la suite du parcours de Morgiane dans N’oubliez pas les paroles  sur l’antenne de France 2, avec la venue surprise d’Axelle Red. Les deux numéros du jeu produit par Air Productions ont conquis 2,37 puis 3,19 millions de personnes entre 18h40 et 19h49, soit 15,7% puis 18,2% du public âgé de quatre ans et plus. Sur les deux numéros, la chaîne publique est en baisse d’un point de part de marché.

Axelle Red invitée surprise de N’oubliez pas les paroles sur France 2
Axelle Red invitée surprise de N’oubliez pas les paroles sur France 2

Néanmoins, Demain nous appartient  a resserré l’écart avec le leader. Les aventures de Diego à Sète depuis qu’il est compatible avec Bastien pour son don de moelle osseuse ont passionné 2,71 millions de fidèles, soit 15,6% de part de marché. Sur une semaine, le feuilleton quotidien de TF1 a progressé de 0,5 point de part d’audience.

Jean-Pierre Foucault maintient C à vous au million

Les problèmes autour du pétrole et les conséquences de l’inflation sur Noël ont été évoqués dans C a vous . Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a conquis 1,26 million de personnes de 18h56 à 19h50, soit 7,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. L’émission a menacé Tous en cuisine  sur M6 et a pris l’avantage sur la chaîne privée dès la fin de l’émission.

Jean-Pierre Foucault revient sur cinquante ans de carrière dans C a vous
Jean-Pierre Foucault revient sur cinquante ans de carrière dans C a vous

Jean-Pierre Foucault est revenu sur ses 50 ans de carrière dans C a vous, la suite ce mercredi 13 décembre 2023 sur France 5 devant 1 million de personnes, soit 4,9% du public à 21 heures.

De son côté, Quotidien  a été en forme 870 000 personnes pour la première partie, soit 4,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le talk animé par Yann Barthes a attiré 1,25 million de personnes pour la seconde partie avant de culminer à 1,97 million de fidèles pour la dernière partie, soit 6% et 9,7% du public âgé de quatre ans et plus.

TPMP dévisse face au football

Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste  avec au menu la réponse de l’animateur à Thierry Ardisson, la maladie de Céline Dion et la garde à vue de Frédéric Beigbeder. Le divertissement a conquis 906 000 puis 1,06 million de personnes de 19h46 à 21h01.

1,57 million de fidèles ont écouté le récit de Bertrand Deckers, soit 7,3% de part de marché. Le programme de C8 a souffert avec la présence du match de foot entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund sur Canal +.