Toutelatele

Avant sa saison 5, True Blood perd le public d’Ange ou démon

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/08/2014 à 15:35

En guise de mise en bouche à la saison 5, proposée dès le 28 août à 23 heures, NT1 a décidé d’offrir une piqûre de rappel aux inconditionnels en rediffusant la quatrième saison de True Blood à compter de ce 8 août.

Pour y parvenir, la chaîne du groupe TF1 diffuse désormais trois épisodes de sa série estivale Ange ou démon au lieu des six initialement prévus. Une idée risquée eu égard au succès de la production espagnole en seconde partie de soirée. En effet, les aventures de Damian, Valeria et les autres attirent 3% du public entre 23h35 et 2h25 du matin. Des performances supérieures à Charlie’s angels diffusée précédemment dans cette tranche horaire.

Pour les vampires de True Blood, l’objectif est donc de conserver ce public face à, entre autres, Secret Story. Mais il n’en est rien. 1.5% des téléspectateurs présents devant leur petit écran entre 23h35 et 2h35 ont suivi True blood ce 8 août sur TF1, soit 1.5% de part d’audience. Seul le quatrième épisode « Je vis et je brûle », diffusé en plein milieu de la nuit, a pu se satisfaire de 3.2% de part d’audience.

À 23h35, heure du coup d’envoi de la saison 4, NT1 est même devancée par HD1 et RMC Découverte sur la TNT HD. Sookie a ainsi découvert le côté sombre du royaume des fées devant 0.7% du public. Une semaine auparavant, Ange ou démon attirait trois fois plus de curieux dans cette tranche horaire.

Vendredi prochain, NT1 change à nouveau de programmation en proposant quatre inédits d’Ange ou démon, suivis à 00h35 de quatre rediffusions de True Blood menant les inconditionnels jusqu’à près de 5 heures du matin.