Toutelatele

Avec Daredevil, Marvel profite toujours de l’aura Buffy contre les vampires

Tony Cotte
Publié le 10/12/2013 à 13:59

Connu de l’univers Buffy contre les vampires, après avoir été crédité comme auteur de 5 épisodes de la série et tout autant du spin-off Angel, Drew Goddard a fait ses débuts en tant que réalisateur au cinéma avec Cabin in the woods. En 2012, il cosignait le scénario du film avec son ancien mentor, Joss Whedon.

Depuis, à 38 ans, l’auteur a été scénariste du blockbuster World war Z et vient d’entrer dans le giron Marvel, où travaille son ancien employeur. Netflix diffusera ainsi, en 2015, une série de 13 épisodes de Daredevil pour laquelle Drew Goddard est engagé comme scénariste en chef, réalisateur du premier épisode et showrunner.

Le géant du streaming proposera en effet quatre séries issues de l’univers Marvel à ses abonnés en 2015. Outre Daredevil, les futures productions s’intéresseront aux personnages de Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage.

À noter qu’à la façon du cinéma avec les différentes adaptations de comics en préambule de The Avengers, les héros se rejoindront pour une minisérie événement intitulée The Defenders.