samedi 27 juillet 2013 à 18:34 par

Avec ou sans joker / Le Cube : l’access en berne de France 2

Avec ou sans joker / Le Cube : l’access en berne de France 2
©France 2 

Après un mois d’antenne, Avec ou sans joker et Le Cube vont prendre une pause en raison de la retransmission des Championnats du monde de natation. Reste à savoir si cette mise en veille sera profitable ou non aux deux jeux de France 2 qui connaissent quelques difficultés d’audience face à la concurrence.

Et depuis une semaine, la donne a quelque peu changé sur la chaîne publique. En effet, depuis le 22 juillet dernier, elle doit se passer du Tour de France et donc, de L’après-Tour, une locomotive qu’on pourrait penser bien utile pour Avec ou sans joker. Pourtant, cela n’est pas vraiment très significatif.

Pour sa deuxième quinzaine de diffusion, le jeu, mené par Bruno Guillon, a pu compter sur moins de 1.1 million de téléspectateurs, soit 8.8% du public présent devant son poste de télévision de 18h50 à 19h20. Une perte de plus de 100 000 amateurs par rapport aux dix premiers numéros. Au final, depuis son lancement, les fameux jokers sont quotidiennement utilisés devant 1.2 million de personnes en moyenne, soit 9.2% de part de marché, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

À 19h20, Nagui prend le relais avec son fameux Cube. Les candidats s’enchainent pour réaliser différentes épreuves devant 1.4 million de Français, soit 9.6% du public jusqu’à 19h50. En comparaison avec la première quinzaine, l’érosion d’audience du Cube est donc plus importante que celle d’Avec ou sans joker, près de 300 000 amateurs ayant désertés. En moyenne, sur ce premier mois, le jeu présenté par Nagui a convaincu 1.5 million de téléspectateurs, soit 10% de part d’audience.

Avec moins de 1.3 million de fidèles pour 9.2% du public entre le 15 et le 26 juillet, France 2 voit ainsi sa case d’access baisser par rapport à l’été 2012, sur la même période. En effet, Patrick Sabatier et Mot de Passe (version longue) pouvaient alors compter sur près de 1.5 million de joueurs, soit 11.6% de part de marché.

France 2 va donc mettre en sommeil les émissions de Bruno Guillon et Nagui pendant une semaine le temps des Championnats du monde de Natation. Le retour est prévu le lundi 5 août pour quelques jours seulement puisque, du 10 au 18 août, il faudra faire place aux Championnats du monde d’Athlétisme.



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   NAGUI   DIVERTISSEMENT   LE CUBE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019