Toutelatele

Balance ton post : Cyril Hanouna pris à son propre piège avec TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/03/2019 à 18:20

Cyril Hanouna fonde de profonds espoirs avec son talk-show Balance ton post, lancé le 21 septembre dernier, en deuxième partie de soirée sur C8. Afin de polir son dernier rendez-vous, qui a parfois empiété sur le divertissement Touche pas à mon poste, l’animateur et la chaîne ont modifié à maintes reprises la programmation de son rendez-vous ainsi que les lead-in afin de l’installer dans les meilleures dispositions.

Depuis le 14 mars, Balance ton post est à suivre les jeudis soirs - et non plus les vendredis -. L’animateur des débats a souhaité éviter la concurrence de Koh-Lanta, démarré le vendredi 15 mars, sous les yeux de 5.65 millions de Français et achevé à 23h43. Le destin a toutefois décidé de mettre les deux programmes en confrontation.

Ce jeudi 21 mars, le deuxième numéro de la guerre des chefs se tient dès 21 heures sur TF1, la chaîne privée programmant le lendemain le match de football entre la Moldavie et la France. Le match s’achevant à 23 heures, Cyril Hanouna aurait supporté une concurrence plus légère tandis que son talk d’actualité pourrait souffrir durant une petite heure de la puissance de Koh-Lanta, si jamais Balance ton post venait à démarrer, comme la semaine passée, aux alentours de 22h50. Le premier jeudi n’a pas été une franche réussite puisque les différents débats ont fédéré, en moyenne, 4.9% des téléspectateurs jusqu’à 1h05 du matin, soit 366 000 irréductibles. Le 28 mars, Cyril Hanouna fera face, à nouveau, à une rediffusion de Section de recherches puis d’anciennes enquêtes des Experts.