vendredi 2 octobre 2015 à 18:03 par

Banklady (Arte) : l’histoire vraie de Gisela Werler, une ouvrière devenue braqueuse de banques

Banklady (Arte) : l’histoire vraie de Gisela Werler, une ouvrière devenue braqueuse de banques
©DR 

Ce 2 octobre, Arte propose un film totalement inédit en France, Banklady, jamais sorti dans les salles françaises. Le long-métrage signé Christian Alvart s’inspire de la véritable histoire de Gisela Werler.

Cette ouvrière d’une trentaine d’années s’est lassée de son quotidien, des papiers teints et de sa vie solitaire. Un jour, elle fait la rencontre d’Hermann Wittdorf et de Uwe, deux braqueurs de banques. Quant ce dernier décide d’arrêter les casses, Gisela entreprend de le remplacer. En plus de devenir complices, les deux criminels vont se marier et se rester fidèles jusqu’à la mort de « Banklady » en 2003. Quant à Hermann, son époux, il est décédé en 2009.

Le film se veut malgré tout divertissant, en axant principalement l’intrigue autour des braquages. La surprise des enquêteurs de voir un gangster en jupons est aussi grandement exploitée dans cette production, qui traite aussi de la romance vécue par Gisele et Hermann.

Banklady est à découvrir ce vendredi 2 octobre, à 20H50 sur Arte.



  A LIRE AUSSI  
¤ Le testament d’Alexander McQueen (Arte) : les derniers défilés morbides du créateur, avant son suicide

¤ Audiences TV du 21 septembre : Arte en forme, Super Nanny fédère sur NT1, petit démarrage pour Testé sous contrôle médical sur France 4


ARTE   CINEMA  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 février 2019) : final en baisse pour Sam sur TF1, Zone Blanche battue par Le Boucher (Arte)

Audiences TV prime (lundi 18 février 2019) : final en baisse pour Sam sur TF1, Zone Blanche battue par Le Boucher (Arte)


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 18 février 2019) : Demain nous appartient talonné, C à vous fragilise M6, 28 minutes en forme

Audiences TV access (lundi 18 février 2019) : Demain nous appartient talonné, C à vous fragilise M6, 28 minutes en forme


INTERVIEW
Marius (Le sens de l'effort, M6) : « J'ai été impressionné par le physique de certains gamins »

Marius (Le sens de l’effort, M6) : « J’ai été impressionné par le physique de certains gamins »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019