Toutelatele

Bastille Day (TF1) : Pourquoi Richard Madden (Game of Thrones) a donné la réplique à Charlotte Le Bon ?

Andy Andrian
Publié le 18/08/2019 à 17:03

Ce dimanche 18 août, TF1 met à l’antenne Bastille Day . Diffusé pour la première fois en clair, le long-métrage suit un dénommé Michael Mason. Ce jeune pickpocket doit faire équipe avec Sean Briar dans une sombre affaire d’attentat à la bombe. Le film, dirigé par James Watkins, réunit les acteurs Richard Madden (connu notamment pour sa présence au casting de Game of Thrones ), Idris Elba et Charlotte Le Bon.

L’intrigue de Bastille Day débute le soir du 14 juillet. Michael Mason, un habile pickpocket d’origine américaine, détrousse plusieurs touristes en visite à Montmartre. Plus tard dans la soirée, il s’empare du sac de Zoé. Cependant, celui-ci explose lorsque Michael s’en débarrasse dans une poubelle. Malgré le choc, il en sort indemne et prend la fuite. Très vite, le ministère de l’Intérieur lance son enquête, tout comme Sean Briar, un agent de la CIA affecté à Paris.

Premier film d’action pour Richard Madden

Sorti à l’été 2016, ce polar est mené par l’acteur Richard Madden. Ce dernier prête ses traits à Michael. Avant cela, le Britannique s’était révélé dans les trois premières saisons de Game of Thrones dans le rôle de Robb Stark. A l’occasion de Bastille Day, le comédien tourne pour la première fois dans un film d’action. Depuis, il s’est illustré dans d’autres productions d’envergure telles que la série Netflix Bodyguard ou encore le biopic Rocketman .

Charlotte Le Bon à la place d’Adèle Exarchopoulos

Le casting du long-métrage est complété par Idris Elba, dans la peau de l’agent Sean Briar. Habitué des blockbusters, l’acteur est notamment présent dans la distribution de Fast and Furious : Hobbs and Shaw , sorti en salles le mercredi 7 août dernier. Également, les téléspectateurs ont l’occasion de retrouver la comédienne canadienne Charlotte Le Bon (interprétant Zoé). A l’origine, celle-ci ne faisait pas partie du projet de James Watkins. En effet, le rôle a d’abord été attribué à Adèle Exarchopoulos. Cependant, cette dernière s’est retirée pour jouer dans The Last One .

Au moment de sa sortie au cinéma, Bastille Day a rapporté près de 15 millions de dollars à travers le monde, pour un budget de 9,8 millions de dollars.