Toutelatele

Benjamin Duhamel (BFMTV) : de quels célèbres journalistes est-il le fils ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/10/2023 à 07:02

Ce 22 octobre 2023, Benjamin Duhamel est aux commandes d’une nouvelle édition de C’est pas tous les jours dimanche dès 18 heures sur BFMTV. Le présentateur est le fils de deux célèbres journalistes…

Depuis la rentrée 2023, Benjamin Duhamel est aux commandes de C’est pas tous les jours dimanche , une émission dominicale diffusée de 18 heures à 20 heures sur BFMTV.

Dans une interview accordée à Télé Star, le journaliste explique le concept du programme : « Je reçois un invité pour commenter l’actualité. On s’autorise à faire un pas de côté en conviant des personnalités autres que des politiques ».

Le journaliste ajoute : « À 19 heures, place à un débat avec des experts et un duel entre deux personnalités, avec une grande liberté de parole ». Sur son parcours, Benjamin Duhamel rappelle qu’il a démarré sur RTL puis sur LCI. Il officie depuis février 2019 sur BFMTV et a donc désormais sa propre émission.

« J’ai baigné dans la politique par le biais de mes parents »

Benjamin Duhamel, qui a récemment reçu Eric Zemmour, est un passionné de politique depuis son enfance. Il déclare : « J’ai baigné dedans par le biais de mes parents, mon oncle, mes grands-parents et ça m’a passionné. Quand on est jeune et qu’on assiste à des repas où on parle de Chirac et Giscard, ça marque. J’ai fait Sciences Po et j’ai commencé à préparer l’ENA. Mais j’ai préféré m’orienter vers le journalisme ».

En effet, les parents de Benjamin Duhamel ne sont pas méconnus. Son père n’est autre que Patrice Duhamel, ancien directeur des programmes de France Inter, directeur adjoint du Figaro Magazine, puis directeur général de France Télévisions. Aussi, l’oncle de Benjamin Duhamel est le célèbre journaliste politique Alain Duhamel, qui officie également sur BFMTV.

Benjamin Duhamel sur les traces de son père ?

La mère de Benjamin Duhamel est Nathalie Saint-Cricq, qui a dirigé le service politique de France 2 entre 2012 et 2019. Elle a notamment animé le débat présidentiel de l’entre-deux tours en 2017, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Elle officie régulièrement dans C dans l’air sur France 5.

Par ailleurs, si Patrice Duhamel a été le numéro 2 de France Télévisions entre 2005 et 2010, Benjamin Duhamel n’a pas spécialement la même ambition que son père. Le journaliste de BFMTV déclare : « J’ai beaucoup d’admiration pour son parcours, mais je ne pense pas à ça. Je n’ai que 29 ans, j’essaie de bien faire mon travail avec trois heures de direct chaque dimanche, en plus de mes interventions au quotidien ».

Benjamin Duhamel est à retrouver ce 22 octobre 2023 dès 18 heures dans C’est pas tous les jours dimanche sur BFMTV.