Toutelatele

Blandine Bellavoir (Les petits meurtres d’Agatha Christie) : « Alice Avril est assez atemporelle et un peu atypique »

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/09/2016 à 19:35 Mis à jour le 06/09/2019 à 16:31

Depuis le 26 août dernier, Blandine Bellavoir est de retour dans la peau d’Alice Avril dans la nouvelle saison des Petits meurtres d’Agatha Christie. En cette rentrée, 4.17 millions de téléspectateurs ont savouré la première enquête, soit 21.1% de part de marché. Un franc succès qui s’est poursuivi avec la rediffusion de seconde partie de soirée, suivie par 1.86 million de personnes, soit 13.9% du public jusqu’à minuit. De quoi affronter sans dégât le blockbuster de TF1, Koh-Lanta.

Ce 2 septembre, « Cheval pâle » va confronter Swan et Alice aux pouvoirs occultes. Une voisine de Marlène est trouvée assassinée et l’enquête va pouvoir démarrer pour le duo.

Devenue officiellement reporter cette saison, Alice est en pleine « consécration » : « Elle garde sa fraîcheur et son innocence, mais se montre un peu moins maladroite. Surtout, elle devient plus féminine. À vouloir être l’égal des hommes, elle avait un peu oublié sa part d’elle-même » annonce Blandine Vellavoir dans les colonnes de Télé 2 semaines.

L’actrice décrit son personnage comme « assez atemporel » et « un peu atypique ». Et en côtoyant Marlène, amoureuse de Lawrence, Alice enchaîne les « joutes verbales » qui « illustrent les petits combats que les femmes devaient mener en permanence » conclut-elle.

Les petits meurtres d’Agatha Christie sont à retrouver ce vendredi 2 septembre à partir de 20h55 sur France 2.