L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
BLUE BLOODS
©CBS  

BLUE BLOODS

3 saisons - 69 épisodes - 4e saison en cours de production
1e diffusion : 24 septembre 2010 sur CBS

Créateurs : Robin Green et Mitchell Burgess
Distribution : Tom Selleck (Frank Reagan) / Donnie Wahlberg (Danny Reagan) / Bridget Moynahan (Erin Reagan-Boyle) / Will Estes (Jamie Reagan) / Len Cariou (Henry Reagan) / Jennifer Esposito (Jackie Curatola) / Amy Carlson (Linda Reagan)

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Frank Reagan est le chef de la police de New York et le patriarche de toute la tribu Reagan. Sa plus grande fierté, c’est son fils Danny, vétéran de la guerre d’Irak devenu détective. Seule fille de la famille, Erin, assistante du procureur de New York, élève seule son enfant. Jamie, le petit dernier tout juste diplômé d’Harvard, a renoncé, lui, à un futur radieux d’avocat pour rentrer dans la police afin de suivre la tradition familiale. Mais sa vie s’apprête à basculer quand on lui demande de participer à une unité d’investigation clandestine inconnue de son père...

Anecdotes

- Tom Selleck s’est beaucoup impliqué dans le développement de la série. En août 2010, deux mois avant le lancement de Blue Bloods, le producteur exécutif Ken Sanzel (Numb3rs) a ainsi quitté son poste après un « conflit artistique » avec le célèbre interprète de Magnum : les deux hommes ne partageaient pas la même vision du show.

- Pour sa première saison, CBS a décidé de programmer Blue Bloods dans une case difficile car désertée des jeunes téléspectateurs : le vendredi soir à 22 heures. La série a ainsi remplacé Numb3rs, anciennement programmée à cette heure. Le 24 septembre, cette stratégie s’est avérée gagnante : le pilote de Blue Bloods a séduit 13 millions de téléspectateurs, un excellent score pour la chaîne. Toutefois, comme prévu, la série a connu plus de difficultés avec les moins de 50 ans.

- Suite au succès de Blue Bloods le vendredi soir sur le public global, CBS a essayé de séduire les moins de 50 ans en proposant la série un autre jour, le mercredi après Esprits Criminels. Une stratégie qui n’a pas porté ses fruits : les jeunes n’ont pas répondu présents et la série est repartie le vendredi.

- En moyenne, la première saison de Blue Bloods a réuni 11.3 millions de téléspectateurs. Il s’agit ainsi de la nouveauté la plus suivie de la saison 2010/2011 et de la 10ème série la plus regardée outre-Atlantique. Toutefois, sur les 18/49 ans, avec un taux de 1.8%, Blue Bloods doit se contenter de la 50ème place.

Critiques

«  Il est impossible d’imaginer le paysage audiovisuel américain sans Tom Selleck et heureusement nous n’avons pas à le faire ! S’il s’est contenté de petites apparitions ces dernières années, il revient désormais à temps plein comme le patriarche de la nouvelle série policière et familiale de CBS. (…) Blue Bloods a le potentiel pour être une bonne série policière et un drama familial réussi. De quoi contenter tout le monde, comme un bon repas dominical  »
Los Angeles Times

«  Blue Bloods excelle avec une production de haute voltige : Sinatra et Alicia Keys en bande originale, une très belle photographie et des performances d’acteurs incroyables de la part de Selleck et Wahlberg, dont l’ambiguïté morale promet d’offrir de grands moments cette saison  »
The Hollywood Reporter

« Oui, Blue Bloods peut donner l’impression d’être une énième série policière, mais Wahlberg et Selleck sont si charismatiques qu’avec eux, tout cela nous semble presque original. La série vaut donc la peine d’être regardée  »
New York Post

« Il est peu probable que l’on voit vraiment beaucoup de sang (Blood en anglais, ndlr) dans la série. Celle-ci fait surtout interagir un casting exceptionnel, mature et surtout très bien choisi »
USA Today

« Wahlberg doit éviter le syndrome David Caruso. Avec sa main sur la hanche et son front un peu trop plissé, il pourrait bientôt être caricaturé comme l’a été la star des Experts Miami. (...) Selleck comme le méchant de sa propre série ? Ça donnerait presque envie d’appeler le 911 (les urgences aux Etats-Unis, ndlr)  »
Boston Herald

« Sur le papier, Blue Bloods est plutôt prometteuse. Pourtant, malgré son bon casting et une réalisation efficace, le caractère « familial » de la série à propos de ces policiers new yorkais semble un peu fait pour la forme. Il n’y a rien de particulièrement mauvais, tout est habilement mené par Tom Selleck, mais il y a toutes les chances que Blue Bloods se révèlera être une autre série policière classique »
The Huffington Post

Actualité

C. Blankenhorn / CBS J-P Filo / CBS CBS CBS CBS CBS J-P Filo / CBS C. Blankenhorn / CBS C. Blankenhorn / CBS C. Blankenhorn / CBS





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Dinosaures
Daktari
L’Âge heureux
Lili petit à petit
Zorro
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
K
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017