Toutelatele

Blue Bloods : Le bal des débutantes ne fait pas le plein sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 23/03/2012 à 09:59 Mis à jour le 23/03/2012 à 14:31

Avant dernière semaine en compagnie des héros de Blue Bloods. Ce jeudi 22 mars, Tom Selleck et l’ensemble du clan Reagan étaient à l’affiche d’une nouvelle soirée policière sur M6. Une nouvelle fois, la série américaine inédite a retrouvé son petit nœud de fidèles, sans faire de coup d’éclat.

La soirée a démarré par « Le Bal des débutantes ». En découvrant le corps d’une jeune fille dans une ruelle, la police de New York a ouvert une nouvelle enquête. Le 16e épisode de la saison 1 a été suivi en moyenne par 2.52 millions de téléspectateurs, représentant 9.4% du public présent devant le petit écran.

Juste après, Donnie Wahlberg et Bridget Moynahan étaient à l’affiche de « Silver star ». L’affaire du sans-abri frappé à mort près d’une boîte de nuit a tenu en haleine 2.3 millions d’inconditionnels. Avec 9.7% de part de marché, M6 a continué de faire jeu égal avec France 3 sans dépasser les 10% du public.

En fin de prime time, Danny était témoin du meurtre d’un jeune homme par un baron de la drogue. Au final, « Témoin à charge » a retenu l’attention de 2.1 millions de Français, soit 12.5% de part d’audience.

À noter qu’en seconde partie de soirée, deux rediffusions étaient proposées au public. « Le Loup et la clef » et « Tueur de flic » ont respectivement été regardés par 1.2 million et environ 700 000 curieux, pour 12.6% et 12.7% du public. Sur cette case, Blue Bloods enregistre un score moyen bien supérieur à celui de Coupable, non coupable, le magazine proposé précédemment, et remonte à la deuxième place derrière TF1 et New York, unité spéciale.

La semaine prochaine, M6 diffusera la fin de la saison 1 de Blue Bloods, à partir de 20h50.