Toutelatele

Bollaert / Bürki / Davant : ce qui va changer sur France 2 à la rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/08/2019 à 14:27 Mis à jour le 23/08/2019 à 14:30

A l’été 2017, France 2 a revu en profondeur sa grille des programmes d’après-midi. Après le double échec des Mille et une vies de Frédéric Lopez et des Visites privées de Stéphane Bern, la Deux a dégainé trois nouveautés. Deux visages extérieurs à France Télévisions ont alors rejoint la chaîne publique.

Un pari gagnant

Dès 14 heures, Faustine Bollaert et Daphné Bürki ont successivement pris les commandes de Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc . Alors que l’ex-animatrice de La nouvelle édition signait des débuts timides avec son talk sur l’amour et la sexualité, l’ex-reine du Meilleur pâtissier de M6 dynamisait le début d’après-midi de France 2. Au fil des mois, la tendance s’est confirmée. Pendant que Daphné Bürki gagnait du terrain, Faustine Bollaert a monté en puissance. Propulsée à 16 heures avec Affaire conclue , Sophie Davant a dépassé toutes les espérances en signant des scores jamais atteints par la Deux depuis de nombreuses années en fin d’après-midi.

Bürki privée cet été

Après avoir misé sur le Tour de France, la chaîne publique a fait le choix de garder deux de ses magazines. Daphné Bürki et Je t’aime etc ont été mis au repos, tandis que Faustine Bollaert et Sophie Davant ont gagné du temps d’antenne. Ainsi, dès le lundi 29 juillet, Ca commence aujourd’hui a été étendu de 13h50 à 15h10 et Affaire conclue a gagné un épisode. Le pari de la Deux s’est avéré gagnant puisque les deux émissions se sont positionnées à des niveaux honorables en audience. Alors que la plupart de ses concurrentes attendront le lundi 2 septembre, France 2 a dégainé la rentrée d’Affaire conclue le lundi 19 août. Résultat, les enchères de Sophie Davant ont rattrapé le cap des 20% des parts de marché.

Bollaert propulsée le matin

Ca commence aujourd’hui signera quant à lui sa rentrée le lundi 26 août. Outre le retour d’inédits, le magazine de Faustine Bollert lancera une nouvelle déclinaison. L’ex-visage de M6 prendra des nouvelles de ses invités chaque matin à partir de 10h30. De son côté, Daphné Bürki devra patienter une semaine supplémentaire pour lancer la troisième saison de Je t’aime etc. Comme cela a été le cas lors de la saison 2018/2019, le talk d’amour et de sexualité sera diffusé juste après Ca commence aujourd’hui à 15h05. Sophie Davant prendra le relais avec Affaire conclue. Deux numéros du magazine, emmené par Julien Cohen, seront distillés jusqu’au début de Tout le monde a son mot à dire à 18 heures.

A lire aussi :

- Balance ton post : ce qui va changer sur C8 à la rentrée

- On n’est pas couché pas couché : ce qui va changer à la rentrée

- L’info du vrai : ce qui va changer sur Canal+ à la rentrée

- TPMP : ce que Cyril Hanouna va changer à la rentrée

- Quotidien : ce qui va changer sur TMC à la rentrée

- C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine déménage à la rentrée