Toutelatele

Bones sans saison 13 : quelle fin pour Brennan et Booth ce 23 septembre sur M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/09/2017 à 18:44

Après 12 saisons, la série Bones tire sa révérence ce samedi 23 septembre sur M6. Le duo Temperance Brennan / Seeley Booth, incarné par Emily Deschanel et David Boreanaz, se livreront à quatre ultimes aventures pour une salve évacuée en quatre soirées par la chaîne.

La soirée démarrera avec « Les fous du volant », où Hodgins sollicitera l’aide de l’ancien psychiatre Gordon Wyatt dans l’affaire Gormogon. Au Jeffersonian, les spécialistes seront mobilisés sur la mort d’un pilote de derby, déchiqueté par une moissonneuse. Par la suite, « Série Z » verra une enquête portée sur le meurtre d’un réalisateur de nanars tandis que les doutes de Brennan sur son métier influenceront l’interne Wendell.

Lors du troisième épisode de la soirée, « Le jugement dernier », l’équipe du Jefferson assistera au mariage de Camille et Arastoo. Le lendemain, une vieille connaissance va resurgir : Mark Kovac, accusé d’avoir commis un nouveau meurtre après s’être évadé grâce à la victime et à une bombe. Enfin, à 23h35, dans « Tout finit par changer », Brennan, Booth, Hodgins et Angela seront coincés dans les décombres du laboratoire après une violente explosion. Un choc à la tête privera Brennan de ses capacités intellectuelles.

Aux Etats-Unis, la FOX a diffusé l’intégralité de la série policière et scientifique depuis 2005. Malgré des critiques mitigées dès le départ, la production aura réussi à faire de vieux os avec une longévité de 12 saisons et 246 épisodes. La dernière aura été la plus courte tandis que la longueur des salves n’aura jamais été stable avec respectivement 22, 21, 15, 26, 22, 23, 13, 24, 24, 22, 22 et 12 épisodes.

Les mauvaises audiences de l’autre côté de l’Atlantique et des scénarios de plus en plus brouillons expliquant en partie la réduction par deux de la dernière saison ont précipité la fin de la série.

M6 ne sera pas non plus mécontente de lâcher sa série phare avec des audiences bien faibles justifiant le choix de dégainer en une seule soirée les quatre dernières aventures. Pour preuve, samedi 16 septembre, Bones avait réuni 1.69, 1.51, 1.09 puis 735 000 fidèles pour les quatre inédits de la soirée, représentant 8.1, 8.1, 8.0 et 8.4% du public âgé de 4 ans et plus.

La soirée finale est à suivre à partir de 21 heures sur la Six.