Toutelatele

Bons baisers d’Europe (audiences) : catastrophe pour Enora Malagré, Chasseurs d’Appart et Stéphane Plaza dans le dur

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/03/2019 à 10:58

Altérée par le tournoi des VI Nations de rugby, la diffusion de Bons baisers d’Europe a retrouvé son cours ce samedi 23 mars sur France 2. Stéphane Bern a pris les commandes d’un nouveau numéro, entouré de ses chroniqueurs.

Pour l’Allemagne, Mariella Tiemman a fait un focus sur la populaire choucroute, l’Espagnole Vanesa Prieto a vanté ses migas, plat ancestral à base de pain, chorizo et lardon. Quant à Enora Malagré, elle a fait un point sur les statistiques de gardes d’enfants sur le vieux continent.

Côté audience, ce nouveau numéro a essuyé un nouveau naufrage, suivi seulement par 408 000 Français et 4.8% du public âgé de 4 ans et plus. C8 et son téléfilm L’angoisse d’une mère ont fait jeu égal avec la chaîne nationale, tout comme l’enquête de Cold Case sur TMC : « Jurisprudence ».

Stéphane Plaza et Chasseurs d’appart (M6) devancent ainsi France 2 pendant la diffusion de Bons baisers d’Europe malgré un bilan peu reluisant. Entre 14h35 et 19h35, le divertissement a retenu l’attention de 721 000 Français, représentant 7.4% du public âgé de 4 ans et plus, en repli de 0.6 point d’un samedi sur l’autre.