Toutelatele

Bourdin Direct explose son audience et fragilise Télématin, Les Grandes Gueules en grosse difficulté

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/10/2019 à 10:45

Jean-Jacques Bourdin a commandé une nouvelle édition de Bourdin Direct ce mercredi 23 octobre sur RMC Découverte. Le journaliste est revenu sur les faits saillants de actualité : l’accord historique entre la Russie et la Turquie sur l’arrêt de l’offensive en Syrie, les inondations dans le Sud ou encore le déficit monstrueux de la sécurité sociale qui devrait atteindre 5.1 milliard d’euros en 2020.

De 5h55 à 8h30, la tranche matinale a rassemblé 178 000 téléspectateurs et 8.4% du public âgé de 4 ans et plus, un score au plus haut depuis le 29 août dernier où l’émission avait affiché une part de marché s’élevant à 9.8%. Tout en progressant de 1.5 point par rapport à la veille, Bourdin Direct a conforté sa place sur le podium des audiences. Dans le même temps, Télématin a reculé de 1.9 point, attirant sur France 2 un total de 745 000 irréductibles, correspondant à 26% de l’ensemble du public.

Cyril Hanouna menace le leadership de RMC Story

Après le face-à-face sur BFM TV entre Jean-Jacques Bourdin et Agnès Buzyn, Ministre de la santé, Les Grandes Gueules d’Olivier Truchot et Alain Marschall ont pris la relève sur RMC Story. Les protagonistes ont débattu de la mise en place de péages urbains réclamée par la CPME de Paris, du cas Patrick Balkany, qui a formulé une demande de remise en liberté au nom de « l’humanité », mais aussi des masques du Joker symbolisant la contestation sociale depuis la sortie du film mettant en vedette le meilleur ennemi de Batman.

Le duo d’animateurs n’a pas connu le même succès que leur collègue puisque l’émission a affiché sa plus mauvaise performance depuis le 2 octobre dernier. En effet, le talk show a convaincu 155 000 aficionados et 3.5% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus, en repli d’un demi-point par rapport à la veille. Dans la douleur, RMC Story a conservé le leadership de la TNT face à un Cyril Hanouna accrocheur et ses séances de rattrapage de Touche pas à mon poste sur C8.