Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin revient en force, les Grandes Gueules en hausse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/08/2019 à 14:54 Mis à jour le 21/08/2019 à 18:44

Le lundi 15 juillet, Apolline de Malherbe a pris les commandes de la matinale de RMC. L’émission, également diffusée sur RMC Découverte, a été ensuite présentée par Chloé Cambreling pendant les vacances de Jean-Jacques Bourdin.

Bourdin, rentrée en fanfare

Le ténor de RMC a fait sa rentrée en présence de 141.000 téléspectateurs le lundi 19 août. Bourdin Direct a permis à RMC Découverte de se positionner à une part de marché de 8.1% auprès de l’ensemble du public. Entre 6 heures et 8h30, le canal 24 s’est classé en deuxième position des audiences TNT derrière la matinale de sa grande soeur BFMTV. Jean-Jacques Bourdin s’est maintenu sur cette belle dynamique le mardi 20 août. Le journaliste a passé en revue l’actualité face à 152.000 Français. Les débats sur la rencontre Emmanuel Macron / Vladimir Poutine, les dividendes records du deuxième trimestre et la nouvelle vidéo choc de l’association « L214 » ont intrigué 8.1% du public.

Les GG toujours plus haut

Les Grandes Gueules , autre valeûr sûre de RMC, ont une nouvelle fois fait le succès de RMC Story. Alain Marshall a occupé l’antenne de la nouvelle propriété du groupe Altice de 9 heures à midi. Celui qui officie aussi sur BFMTV a lancé un débat sur les risques de l’organisation du G7 à Biarritz. Après des focus sur l’allocation rentrée scolaire et la pénurie de médicaments, Hassem Hammou a été désigné « GG du jour » pour évoquer le retour demandé des grands frères dans les quartiers. L’écrivain Georges-Marc Benamou a quant à lui emmené « Le grand oral des GG ». L’émission a tenu en haleine 197.000 téléspectateurs, soit 5.2% du public. Portée par un score en hausse de 0.4 point sur une journée, RMC Story s’est hissée sur le podium des audiences TNT.