jeudi 16 avril 2015 à 14:19 par

Brittany Murphy, la mort suspecte d’une star : un biopic polémique sur TF1

Brittany Murphy, la mort suspecte d’une star : un biopic polémique sur TF1
©Capture Lifetime 

Le 20 décembre 2009, l’actrice et chanteuse américaine Brittany Murphy était retrouvée inconsciente dans sa propriété de Los Angeles. Son décès était annoncé quelques heures plus tard, des suites d’une pneumonie, d’une anémie et d’un abus de médicament pour traiter un rhume ou une maladie respiratoire. La jeune femme n’avait que 32 ans.

Cinq mois plus tard, son mari, le scénariste Simon Monjack, décédait des mêmes causes que Brittany Murphy, toujours dans leur maison de Los Angeles. Le mystère autour de leur mort s’épaississait après une expertise commandée par le père de l’actrice : les deux jeunes gens seraient morts suite à un empoisonnement... La propre mère de Brittany Murphy était même pointée du doigt par le père.

Ce jeudi 16 avril, TF1 diffuse à partir de 15h15 le biopic inédit consacré à Brittany Murphy. Dans cette fiction américaine, proposée sur Lifetime outre-Atlantique, le parcours de la jeune femme est retracée jusqu’à sa mort. Le portrait qui est dépeint n’est pas des plus flatteurs : celle-ci est décrite comme paranoïaque et dépressive...

Un téléfilm qui créé la polémique

Lors de son premier passage sur le petit écran, la polémique autour de Brittany Murphy : mort suspecte d’une star a éclaté. Angelo Bertolotti, le père de la jeune femme, s’est insurgé devant les faits décrits par le téléfilm auprès du magazine The Examiner.

« Je suis écœuré et outré que Lifetime ait décidé de produire un téléfilm aussi trash, totalement irrespectueux de la mémoire de ma fille (...) Je suis éberlué par leur capacité d’appeler cela »une histoire vraie« , sans avoir mené aucune enquête, ni avoir consulté aucun des amis ou des membres de la famille de Brittany. Ce téléfilm est un affront à tout ce qu’était ma fille dans la vraie vie. C’est affreux et complètement faux » a-t-il expliqué.

Le père de Brittany Murphy s’en est aussi vivement pris à la comédienne qui campe sa fille dans le téléfilm. « Elle est atroce, elle ne lui ressemble pas du tout » a-t-il déclaré. De son côté, l’actrice a réagi dans les colonnes de The TV Pace. «  C’est un hommage , que nous avons filmé en 16 jours avec un budget limité. Nous y avons mis tout notre cœur. Pour ce qui est du père de Brittany Murphy, de ce que je sais, il ne faisait pas vraiment partie de sa vie  » a-t-elle rétorqué.

Un casting et un téléfilm dézingués par la critique

Côté casting, Brittany Murphy : mort suspecte d’une star est porté par l’actrice Amanda Fuller, vue récemment dans Grey’s Anatomy puis dans la sitcom américaine Last Man Standing. A ses côtés, on retrouve Sherilyn Fenn dans le rôle de la mère, Eric Petersen dans celui du petit ami et enfin Amy Davidson dans celui de Jackie.

Brittany Murphy : mort suspecte d’une star a reçu un accueil très mitigé de la part des critiques. « Le film a été tourné en 16 jours et il semble que les textes l’aient été en moins de temps encore » assure ainsi le magazine Time.

La bande-annonce



  A LIRE AUSSI  
¤ Hantée par son passé (TMC) : Brittany Murphy dans un de ses derniers rôles

¤ Un biopic sur l’actrice Brittany Murphy diffusé à la rentrée aux États-Unis


TF1   FICTIONS  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn

Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme

Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018