NEWS TV
mardi 18 février 2014 à 09:11 par

Broadchurch : le meurtre de Danny Latimer captive plus de 7 millions de Français


Broadchurch : le meurtre de Danny Latimer captive plus de 7 millions de Français
©Capture France 2 
FRANCE 2 -  AUDIENCES TV -  SERIES -  BROADCHURCH - 

Exit Castle, France 2 proposait le lundi 17 février les trois premiers épisodes de Broadchurch . La série anglaise a bénéficié pour sa diffusion au Royaume-Uni d’excellentes critiques et est parvenue à immiscer le public au cœur de l’enquête. L’énigme autour du tueur reste entière jusqu’au final de la première saison. Broadchurch suit les investigations policières au cœur d’une ville côtière anglaise qui doit faire face au meurtre du jeune Danny Latimer.

Dès 20h49, l’inspecteur Alec Hardy, assisté d’Ellie Miller, annonçait la tragique nouvelle aux parents du jeune garçon de 11 ans assassiné devant 7.09 millions de Français, soit 25.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Lors de sa première diffusion sur ITV, 6.15 millions d’Anglais avait regardé l’épisode pilote outre-Manche.

À la suite, Beth découvrait qu’elle était enceinte tandis que la police mettait la main sur un sachet de cocaïne dans la chambre de Cholé, la sœur de Dany Latimer. Et alors qu’un homme mystérieux prétendait avec des visions sur la mort du jeune garçon, 6.81 millions de téléspectateurs étaient toujours devant France 2, soit 25.9% du public.

Dès 22h24, le père de Danny était convoqué au commissariat afin de s’expliquer sur son emploi du temps la nuit du meurtre de son fils. Ses empruntes ont auparavant été trouvé par la police dans le chalet où le crime a eu lieu. L’étau se resserrait autour du père devant 6.28 millions de fidèles, représentant 30.4% de part de marché.

Les trois premiers épisodes inédits de la fiction anglaise ont rassemblé 6.7 millions de téléspectateurs et 27.1% de part d’audience. Il s’agit du meilleur prime depuis le 08 mai 2012. Broadchurch a séduit un profil jeune avec 22,9% de part de marché sur les ménagères de moins de 50 ans, 25% sur les 35-49 ans, 29% des CSP+, et 19,7% sur les moins de 50 ans.

Sur l’ensemble de la journée, France 2 arrivait ex aequo avec TF1 en rassemblant 21.1% du public.

La semaine prochaine, l’enquête à Broadchurch continuera sur France 2, dès 20h45.


- Broadchurch : la série britannique aux 9 millions d’accros
- la casting de la version US de Broadchurch s’etoffe




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande