Toutelatele

Bruce Toussaint s’effondre, les audiences de la matinale de TF1 au plus bas

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/01/2024 à 11:45

Bruce Toussaint animait une nouvelle édition de Bonjour !, le magazine matinal de TF1, le vendredi 19 janvier 2024. Côté audience, l’émission a réalisé son plus faible score depuis son lancement. Tandis que Télématin sur France 2 performe.

Depuis le lundi 8 janvier 2024, TF1 a révolutionné sa grille des programmes. Désormais, du lundi au vendredi, la chaîne propose Bonjour ! , un magazine matinal animé par Bruce Toussaint, entre 6h55 et 9h30 en frontal de Télématin sur France 2. Après avoir signé une belle performance pour la première, l’audience de l’émission s’est ensuite écroulée.

Le vendredi 19 janvier 2024, Bruce Toussaint était donc aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! . Ce numéro a notamment été marqué par la météo d’Ange Noiret, le journal de Garance Pardigon, la chronique de Christophe Beaugrand ou encore celle de Maud Descamps.

Catastrophe pour Bruce Toussaint sur TF1

L’invité politique d’Adrien Gindre était Christophe Béchu, ministre de l’Écologie et de la Cohésion des territoires, dans la séquence « En toute franchise » . Ensuite, dans sa chronique, Karima Charni est revenue sur le phénomène de la « cheu-cheu », la nouvelle danse phénomène. Tandis que Laurent Mariotte a donné la recette de l’endive.

Cette édition de Bonjour ! , proposée entre 6h54 et 9h30, a réuni 214 000 téléspectateurs, soit 6,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit de la plus faible performance du magazine matinal sur tous les indicateurs depuis son lancement. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,9 point de part d’audience. Ainsi, Bruce Toussaint s’effondre.

Télématin écrase Bonjour !

En frontal, Télématin sur France 2 reste incontestablement leader. L’émission a rassemblé 758 000 fidèles, soit 24,6% sur l’ensemble du public, entre 6h28 et 9h30. Sur une semaine, le programme est en hausse de 1,5 point de part d’audience.

Le magazine matinal de la chaîne publique, animé du lundi au jeudi par Thomas Sotto et Marie Portolano et du vendredi au dimanche par Damien Thévenot et Maya Lauqué, réalise sa deuxième meilleure performance depuis qu’elle est en frontal de Bonjour ! . En revanche sur un an, Télématin est en forte baisse de 3,4 points de part d’audience.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h50 sur TF1.