Toutelatele

Bruno Guillon (Cinq à sept avec Arthur) : « Personne ne cherche à être ‘calife à la place du calife’ »

Léopold Audebert
Publié le 09/06/2016 à 17:13 Mis à jour le 09/06/2016 à 17:18

Ce lundi 6 juin, TF1 donnait le coup d’envoi de Cinq à sept avec Arthur, déclinaison quotidienne et en direct de l’Hebdo show avec Arthur.

Après un faible démarrage (1,3 million de téléspectateurs, 13,8% de part de marché), le programme a finalement vu son audience chuter mardi 7 juin (1,18 million de curieux, 12,4% des quatre ans et plus) et ce mercredi 8 juin (1,06 million de personnes, 11,1% du public présent devant son écran de télévision entre 17 heures et 19 heures).

Si l’émission affiche alors des scores bien au-dessous de ceux précédemment enregistrés par le binôme 4 mariages pour 1 lune de miel - Bienvenue chez nous / à l’hôtel / au camping, Arthur espère toutefois remonter la pente ce jeudi 9 juin. Pour cela, il peut compter sur une pléiade de personnalités, parmi lesquelles Bruno Guillon.

Interviewé par Toutelatele à l’occasion du tournage du Grand concours de animateurs, l’animateur a notamment évoqué les atouts de l’Hebdo show, devenue Cinq à sept : « Ce qui est important dans les émissions de bande, c’est que personne ne cherche à être ‘calife à la place du calife’, et que les gens soient là pour s’amuser. C’est le cas ! »

« J’ai beaucoup de respect et d’amitié envers Arthur, et bosser avec lui est un vrai plaisir ! » indiquait-il également, avant de répondre aux comparaisons parfois établies entre le programme de TF1 et Touche pas à mon poste, le talk-show diffusé sur D8 : « C’est le jeu des journalistes de faire une comparaison. Déjà, l’émission est de 17 heures à 19 heures, et Cyril commence 19 heures. Après, quand les gens disent ‘Tiens, il y a une émission de bande, ça a été inventé par Cyril Hanouna !’, la mémoire de la télévision est assez grande, et je les invite à aller sur le site de l’INA pour se rendre compte que des émissions de bande, du Petit rapporteur à L’Assiette anglaise, en passant par tout un tas d’autres programmes, ont déjà existé bien avant lui. Ce qui n’enlève rien au talent de Touche pas à mon poste et de son équipe ! Mais il y a assez de chaînes et de travail pour tout le monde. »

Un nouveau numéro de Cinq à sept avec Arthur est à découvrir ce jeudi 9 juin, à compter de 17 heures, en direct sur TF1.