mercredi 20 mars 2019 à 17:09 par

Burger Quiz : Alain Chabat, un faux départ pour TMC ?

Burger Quiz : Alain Chabat, un faux départ pour TMC ?
©Capture TMC 

En une seule saison, Burger Quiz a marqué les années 2000. Le jeu culte de Canal+ a été relancé sous l’impulsion de TF1 au printemps 2018. Le groupe privé a décidé de l’installer le mercredi en première partie de soirée sur TMC.

Un départ acté

Toujours emmené par Alain Chabat, Burger Quiz est venu rebattre les cartes des audiences en se positionnant au sommet de la TNT. Face à ce succès, TMC a décidé de commander une saison 2, lancée en septembre. Alors que son jeu se maintenait au-dessus du million de téléspectateurs, Alain Chabat a délaissé la présentation pour se consacrer à de nouveaux projets à la mi-novembre. Pour pallier à ce départ, la direction de la chaîne du groupe TF1 a fait appel à une série de personnalités. Ainsi, Gérard Darmon, Manu Payet ou encore Jérôme Commandeur ont joué les arbitres sur le plateau du jeu, installé dans un décor de fast-food.

Un Chabat gagnant à TMC

Sans surprise, l’absence d’Alain Chabat a eu une incidence sur l’audience de Burger Quiz. Le comédien n’a pas pour autant tourné la page puisqu’il est apparu en tant que candidat le mercredi 16 janvier. L’épisode, animé par Marina Foïs, a attiré une moyenne de 1.22 million de téléspectateurs, soit 5.2% de l’ensemble du public. Mais ce n’est pas tout puisque le membre emblématique des Nuls a remis son tablier le mercredi 6 février. Un événement qui a permis à TMC de se repositionner au-dessus du million de téléspectateurs grâce à une part de marché de 4.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

4 apparitions en 2019

Et Alain Chabat ne s’y est pas limité. Le mercredi 20 février, le public a pu le retrouver à la tête d’une spéciale autour de Black Mirror, la série de Netflix. Le divertissement a pu compter sur la présence de 1.04 million de téléspectateurs, soit 4.5% du public. Celui qui s’avère fédérateur pour TMC fera une nouvelle apparition dans Burger Quiz ce mercredi 20 mars. Dès 21 heures, il se glissera pour la deuxième fois sur le banc des candidats. L’émission, présentée par Marina Foïs, mettra en compétition Jérôme Commandeur, Benjamin Biolay et Leila Bekhti. Le mercredi 13 mars, les deux épisodes, menés par Vincent Dedienne et Jérôme Commandeur, ont rassemblé 668.000 (3% du public) et 528.000 téléspectateurs (2.8% du public).



  A LIRE AUSSI  
¤ Burger Quiz : Vincent Dedienne déçoit en audience, Jérôme Commandeur s’enfonce

¤ Audiences : Jeff Panacloc remplace Burger Quiz, quel bilan pour TMC ?


AUDIENCES TV   TMC   DIVERTISSEMENT   BURGER QUIZ  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 juin 2019) : carton pour Alibi.com sur TF1, Marceau / Boon sous les 10%, Nevada Smith puissant

Audiences TV prime (dimanche 16 juin 2019) : carton pour Alibi.com sur TF1, Marceau / Boon sous les 10%, Nevada Smith puissant


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 16 juin 2019) : 66 minutes en forte hausse, Sept à huit stable, Les enfants de la télé progresse

Audiences TV access (dimanche 16 juin 2019) : 66 minutes en forte hausse, Sept à huit stable, Les enfants de la télé progresse


INTERVIEW
Jean-Michel, éliminé de Tout le monde veut prendre sa place : « Battre le record de Marie-Christine ? Ce sera très compliqué... »

Jean-Michel, éliminé de Tout le monde veut prendre sa place : « Battre le record de Marie-Christine ? Ce sera très compliqué... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019