Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine gêne une invitée, une chute évitée sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/10/2023 à 15:00

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu le maire du Havre Edouard Philippe dans la première partie de C à vous ce mardi 3 octobre 2023 dès 18h55 pour son nouvel ouvrage Des lieux qui disent publié chez Lattès. Dans la seconde partie, l’actrice Adèle Exarchopoulos s’est sentie gênée par quelques moments de sa vie diffusés à l’écran.

Dans l’édition de C à vous ce de mardi 3 octobre 2023 sur France 5, la jeune et talentueuse Adèle Exarchopoulos est venue pour assurer la promotion du film Le règne animal dans lequel elle partage l’affiche avec Romain Duris.

Entre autres invités comme la chanteuse Zaho de Sagazan, la comédienne a raconté le synopsis de ce film très scruté dans les médias, et tout juste sorti dans les salles obscures, à Anne-Élisabeth Lemoine.

Adèle Exarchopoulos conclut adroitement dans C à vous

Habituée à se retrouver sous le feu des projecteurs, Adèle Exarchopoulos a tout de suite dévoilé ce qui l’intriguait en vantant « l’originalité de l’histoire, du sujet » avant d’ajouter « c’est une ode à la différence, à la tolérance et à la peur. »

Continuant à prendre la parole et a tiré le fil de sa pensée, la comédienne s’est soudain trouvée à court de mots et a provoqué l’hilarité en plateau en concluant : « Et j’adore ce film ! J’ai aucune chute ! »

Une catastrophe annoncée pour une invitée

À la fin de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a opéré un changement radical à la rentrée 2023, est revenue sur des moments marquants de la carrière de la comédienne. Notamment sa première montée des marches, pour le film Boxes de Jane Birkin, quand elle avait 13 ans. L’actrice a commenté avec nostalgie et autodérision : « J’ai un drapeau américain alors que je n’y suis jamais allé de ma vie. C’est une catastrophe. »

Du côté des audiences, C à vous a pu compter sur la présence de 1,07 million de téléspectateurs entre 18h56 et 19h50, soit 6,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. La suite a fédéré 836 000 fidèles entre 20h04 et 21h00, soit 4% du public.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.