Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine interrompt son invitée, la polémique de Mohammed Bouhafsi

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 18/10/2023 à 17:27

Dans le numéro de C à vous diffusé le lundi 16 octobre 2023 sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a coupé la parole de son invitée, avant que Mohammed Bouhafsi adresse une polémique en direct.

Le lundi 16 octobre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine était de retour avec toute sa bande sur France 5 pour y présenter un nouveau numéro de C à vous . Elle a rapidement annoncé que Patrick Cohen serait absent ce jour, et remplacé par Jean-Rémi Baudot, habituel présentateur de la matinale de France Info.

Dans son sommaire, la présentatrice explique également que Mohammed Bouhafsi va parler d’une polémique. Le chroniqueur s’est en fait intéressé à la défaite de l’équipe de France de rugby en quart de finale de la Coupe du monde face à l’Afrique-du-Sud.

Anne-Elisabeth Lemoine se moque d’une animation sur France 5

Cette défaite d’un petit point a été accompagnée d’une polémique, les joueurs français et leurs nombreux supporters s’estimant largement lésés par l’arbitrage. De son côté, Anne-Elisabeth Lemoine a préféré rire d’une animation proposée par son chroniqueur pour illustrer une action litigieuse, après avoir récemment fait une demande à la production.

La présentatrice a également reçu Marine Tondellier, secrétaire nationale du parti Europe Ecologie les Verts. Celle-ci a notamment annoncé que son parti allait changer de nom pour devenir Les Ecologistes, et que celui-ci lançait une application mobile où l’on retrouvera, entre autres, des recettes de cuisine. Alors qu’elle en détaillait les fonctionnalités, Anne-Elisabeth Lemoine l’a interrompue pour faire une blague sur l’application.

C à vous stable sur une semaine

La première partie de l’émission du mardi 17 octobre 2023, proposée entre 18h56 et 19h50, a été suivie par 1,27 million de téléspectateurs, soit 7,8% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Dans la foulée, C à vous, la suite a rassemblé 941 000 personnes, soit 4,3% du public présent entre 20h04 et 21h01.

Le mardi 10 octobre 2023, le programme avait successivement attiré 1,22 million et 916 000 téléspectateurs. Alors que la première partie de l’émission conserve la même part d’audience sur une semaine, la seconde perd 0,1 point de part de marché sur la même période.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.