Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine surprise par le coup de gueule d’un acteur

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 01/04/2024 à 22:00 Mis à jour le 01/04/2024 à 22:04

Ce lundi 1er avril, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Mathieu Kassovitz sur le plateau de C à vous (TMC). Interrogé sur un sujet en apparence anodin, l’acteur français a poussé un coup de gueule, surprenant l’animatrice.

En interrogeant Mathieu Kassovitz sur le passage de Rachida Dati dans l’émission Planète Rap, Anne-Elisabeth Lemoine ne s’attendait pas à une telle réaction. Sur le plateau de C à vous , ce lundi 1er avril, le comédien est revenu sur l’intervention de la ministre de la Culture au micro de Fred Musa, la veille, à l’occasion de la proposition de loi visant à professionnaliser l’enseignement de la danse hip-hop.

À la question : « C’est bien qu’elle y aille Rachida Dati ? », l’acteur répond sans détour : « Deux fois à la suite, non ». « Une fois, c’était bien ? », tente de comprendre l’animatrice. « C’est surtout la dame qui a dit qu’il fallait karcherer la banlieue », rappelle Mathieu Kassovitz.

Mathieu Kassovitz dézingue Rachida Dati

« C’est Nicolas Sarkozy qui l’a dit », rappelle Anne-Elisabeth Lemoine. « Oui, c’est Nicolas Sarkozy, mais elle l’a repris. Elle l’a appuyé pendant un bon bout de temps, déplore Mathieu Kassovitz. Il ne faut pas oublier ça ».

Un coup de gueule, qu’il poursuit : « Elle fait ce qu’elle veut. C’est son métier, elle est là pour ça. Maintenant, je ne crois pas que ce soit elle qui ait fait cette nouvelle loi qui est faite pour encarter les danseurs hip-hop ».

Anne-Elisabeth Lemoine surprise par Mathieu Kassovitz

Selon lui, cette mesure « ne va pas changer grand chose ». Il détaille : « Les danseurs hip-hop qui enseignent aux autres seront payés au black, c’est tout. Ils n’auront pas de sécurité sociale, mais bon on s’en fout puisqu’on fait ce qu’on aime ».

Face au silence de ses chroniqueurs, Anne-Elisabeth Lemoine réagit : « J’ai lancé un débat, d’un coup ». Amusé par sa réaction, Mathieu Kassovitz conclut : « Là, vous montez sur un truc... Vous savez, ça fait 40 ans que j’écoute cette musique-là. Elle m’a construite de A à Z (...). Je suis passionné, c’est tout ».

C à vous est diffusée du lundi au vendredi à partir de 18h55, sur France 5.