Toutelatele

C à vous : la boulette d’Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen intervient en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/11/2023 à 16:40

Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous, ce mercredi 22 novembre 2023 sur France 5. La veille, l’animatrice a commis une boulette face à une invitée…

Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5, ce mercredi 22 novembre 2023. Dans cette édition, l’animatrice recevait Georges Malbrunot, grand reporter au journal Le Figaro et spécialiste du Moyen-Orient ainsi que Jérôme Fourquet, politologue & directeur du département « Opinion » de l’IFOP.

Dans la suite de C à vous , Anne-Elisabeth Lemoine accueillait Isabelle Nanty et Rudy Milstein pour le film Je ne suis pas un héros. Jarry, actuellement en tournée avec son nouveau spectacle et animateur chaque midi de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, était également présent. Enfin, dans le cadre de la diffusion du téléfilm Je suis né à 17 ans, diffusé le soir même sur France 2, Thierry Beccaro était aussi invité.

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

La première partie de C à vous , diffusée entre 18h56 et 19h50, a rassemblé 1,37 million de personnes, soit 7,8% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 0,3 point de part d’audience. En revanche, sur un an, le talk subit une légère baisse de 0,1 point de part de marché sur le public global.

La seconde partie de C à vous , proposée entre 20h03 et 21 heures, a réuni 1,04 million de téléspectateurs, soit 4,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est également en hausse de 0,3 point de part d’audience. Sur un an, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment alerté la production, réalise une progression de 0,9 point sur l’ensemble du public.

La gaffe d’Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen la corrige en direct

Par ailleurs, dans l’édition du mardi 21 novembre 2023 de C à vous , Anne-Elisabeth Lemoine, qui était l’invitée principale de Michel Drucker dans Vivement dimanche le 19 novembre, recevait la navigatrice Maud Fontenoy, afin de promouvoir l’émission Les super-pouvoirs de l’océan , qui sera diffusée le jeudi 30 novembre sur France 2.

Au cours de l’interview, Anne-Elisabeth Lemoine commet une boulette face à son invitée. Elle déclare : « Pour en revenir sur l’exemple de la montée des eaux, sur la côte Atlantique, il y a des conséquences très réelles, notamment sur un archipel, en Polynésie qui pourrait disparaître, et ça ferait de ses habitants, les premiers réfugiés climatiques français ».

Patrick Cohen, chroniqueur de l’émission, intervient en direct et corrige l’animatrice suite à sa boulette : « Oui, c’est pas en Atlantique. C’est Pacifique ». Après s’être rendue compte de son erreur, Anne-Elisabeth Lemoine, gênée et morte de rire, lâche : « Je vais retourner à l’école ».

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.