Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker taclé par un invité, France 3 sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/11/2023 à 09:25

Michel Drucker animait un nouveau numéro de Vivement dimanche, ce 19 novembre 2023 sur France 3. Au cours de l’émission, un célèbre invité a taclé le public de l’animateur.

Michel Drucker était aux commandes d’un nouveau numéro de Vivement dimanche dès 13h35 sur France 3, ce 19 novembre 2023. Dans cette édition, l’animateur recevait durant toute la première partie Anne-Elisabeth Lemoine . Des archives sur la carrière de l’animatrice de C à vous ont été diffusées.

Michel Drucker a également reçu Bruce Toussaint. Le journaliste de BFMTV a notamment fait une mise au point sur son arrivée dès janvier 2024 sur TF1. Manu Payet était aussi présent sur le plateau pour évoquer ses souvenirs avec Anne-Elisabeth Lemoine.

La proposition de Kev Adams à Michel Drucker

Ensuite, dans la seconde partie de l’émission, Michel Drucker retrouvait son ancien chroniqueur, Philippe Geluck. Ce dernier a évoqué les 40 ans de son célèbre chat. Puis, Gautier Capuçon ou encore Michaël Gregorio étaient également présents. L’imitateur a d’ailleurs donné un cours de chant au public. De plus, cette édition de Vivement dimanche a été marquée par la venue de Claire Chust et Kev Adams.

En fin d’émission, l’humoriste a confirmé la sortie de Maison de retraite 2 en février prochain. Après avoir énoncé le casting de ce film, dont la plupart sont des acteurs âgés, Michel Drucker rappelle qu’il n’a pas pu recevoir l’équipe du film lors de la sortie du premier opus. Kev Adams propose de faire une émission spéciale et tacle avec humour l’animateur : « Il faut absolument qu’on le fasse Michel. C’est des gens qui regardent tous ton émission, ça fait sens ».

Audience en baisse pour Vivement dimanche sur France 3

Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h34 et 15h05, a réuni 720 000 téléspectateurs, soit 6,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme perd 1,4 point de part d’audience.

Ainsi, France 3 se retrouve sanctionnée par rapport à l’édition de la semaine dernière, le 12 novembre 2023, entièrement consacrée à un hommage à Joe Dassin. L’émission avait alors performé, en frôlant le million de téléspectateurs.

Vivement dimanche est à retrouver le 26 novembre 2023 dès 13h35 sur France 2. Michel Drucker recevra Mireille Mathieu.