Toutelatele

Vivement dimanche : « C’est ahurissant » des retrouvailles émouvantes pour Michel Drucker, coup gagnant pour France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/11/2023 à 09:25

Ce 12 novembre 2023, Michel Drucker consacrait une édition spéciale à Joe Dassin dans Vivement dimanche sur France 3. L’animateur a été ému de retrouver une ancienne proche du chanteur…

Depuis son arrivée sur France 3 en la rentrée 2022, Michel Drucker rend régulièrement hommage à des artistes dans Vivement dimanche . Ainsi, ce 12 novembre 2023, l’animateur a consacré l’entièreté de son émission à Joe Dassin, qui aurait fêté ses 85 ans le 5 novembre.

Michel Drucker a évoqué plusieurs souvenirs avec l’artiste, décédé brutalement en 1980 à l’âge de 41 ans. L’émission a été ponctuée par des archives de Joe Dassin avec des extraits de ses tubes. Dans un premier temps, l’animateur recevait Richelle et Julie Dassin, les sœurs du chanteur.

Michel Drucker revient sur un succès inattendu

Elles ont notamment évoqué leurs enfances, les États-Unis, leurs parents et leurs relations avec leur frère. Ensuite, Michel Drucker accueillait Maryse Grimaldi, qui a été la première épouse du chanteur. L’animateur, qui a récemment été alerté par une invitée, s’est dit ému de la retrouver après tant d’années. Des retrouvailles émouvantes donc pour lui, qui a fait de nombreuses émissions avec Joe Dassin.

Claude Lemesle, parolier ayant écrit plusieurs tubes pour Joe Dassin, était également présent pour lui rendre hommage. Il est revenu sur la chanson « Dans les yeux d’Emilie », qui connaît un succès depuis la Coupe du monde de rugby. D’ailleurs, ce titre de 1978 s’est récemment classé numéro un dans les discothèques. À ce propos, Claude Lemesle affirme : « C’est assez ahurissant ».

Quelle audience pour Vivement dimanche spéciale Joe Dassin sur France 3 ?

Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h32 et 15h01, a réuni 990 000 téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Michel Drucker recevait Chantal Ladesou, l’émission est en hausse de 1,7 point de part d’audience.

Ainsi, France 3 réalise un coup gagnant avec cette progression d’audience et en étant quasiment au million de téléspectateurs. Les émissions hommages, à l’image de celle consacrée à Annie Cordy le 1er octobre 2023, permettent à Vivement dimanche de réaliser souvent un bon score. La semaine prochaine, le dimanche 19 novembre 2023, Michel Drucker recevra Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de C à vous .

Vivement dimanche est à retrouver le 19 novembre 2023 dès 13h35 sur France 3.