Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker, son vibrant hommage à une star décédée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/11/2023 à 11:40

Michel Drucker est de retour pour une nouvelle édition de Vivement dimanche ce 12 novembre 2023 en début d’après-midi sur France 3. L’animateur de 81 ans va bousculer son émission habituelle pour rendre un nouvel hommage à une star de la chanson française, quelques semaines après en avoir fait de même avec Annie Cordy.

Depuis maintenant près de trois décennies, Michel Drucker reçoit des personnalités sur son canapé rouge dans l’émission Vivement dimanche . Depuis la rentrée 2022, Michel Drucker a été transféré sur l’antenne de France 3 pour plus de cohérence avec la ligne éditoriale régionale.

Ce dimanche 12 novembre, une nouvelle édition de l’émission sera proposée sur la chaîne publique en début d’après-midi. Le présentateur de 81 ans sera accompagné d’Emmanuel Chaunu, comme habituellement. Toutefois, il va bousculer quelque peu les codes de son rendez-vous hebdomadaire.

Joe Dassin à l’honneur dans Vivement dimanche

Michel Drucker va proposer un numéro spécial de Vivement Dimanche ce 12 novembre 2023. En compagnie de Maryse Grimaldi et du parolier Claude Lemesle, il va rendre un vibrant hommage au chanteur Joe Dassin, dont il fête les 85 ans de sa naissance.

Toutefois, ils ne seront pas seuls en plateau. Richelle, surnommée Ricky et Julie Dassin, baptisée La Petite, seront aux côtés de Michel Drucker pour évoquer la mémoire du chanteur de L’Équipe à Jojo.

À noter qu’il ne s’agit pas là de la première édition hommage de la saison de l’émission Vivement dimanche . Le 1er octobre dernier, Michel Drucker avait parcouru la carrière et la vie d’Annie Cordy en présence de Christian Morin, Dave et de l’humoriste Virginie Hocq sur le canapé rouge.

Michel Drucker en baisse sur France 3

La semaine précédente, Chantal Ladesou était l’invitée en compagnie de Tarek Boudali dans Vivement Dimanche. L’humoriste a revisionné des extraits de son passage dans ( La classe . Les téléspectateurs ont pu redécouvrir un passage où elle s’effondre sur le plateau de Fabrice dans l’émission humoristique. De quoi provoquer les rires au Studio Gabriel.

Le dimanche 5 novembre 2023, Michel Drucker avait convaincu 782 000 téléspectateurs, soit 6,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à l’édition du 22 octobre dernier, où l’animateur recevait Clovis Cornillac, le divertissement est en baisse de 1,4 point d’audience. France 3 était la quatrième chaîne nationale, derrière TF1, France 2 et les téléfilms de Noël sur l’antenne de TMC.

Vivement dimanche est à retrouver chaque dimanche à 13h35 sur France 3.