Toutelatele

C à vous : « Mais qu’est-ce qu’elle est con ! » Patrick Cohen charge sévèrement Anne-Elisabeth Lemoine

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/10/2023 à 17:04

Anne-Elisabeth Lemoine a été la cible d’un propos malencontreux de Patrick Cohen ce lundi 2 octobre 2023 dans C à vous sur France 5. À peine camouflée par l’ambiance, cette phrase a visiblement atteint la présentatrice. Du côté des audiences, le divertissement connaît une baisse de régime.

Quotidiennement, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe passent les faits marquants de l’actualité en revue dès 18h55 dans C à vous sur France 5 avant de recevoir des personnalités du monde du spectacle au cours d’un dîner d’exception.

Ce lundi 2 octobre 2023, avec les nouvelles recrues de la rentrée 2023, Aurélie Casse (ex BFM TV) et Lorrain Sénéchal, la présentatrice a reçu l’épidémiologiste à l’Institut Pasteur, Arnaud Fontanet.

Anne-Elisabeth Lemoine reléguée par son équipe sur France 5

Dans la première partie du talk show, Carole Delga, présidente du conseil régional d’Occitanie était présente pour parler des « rencontres de la gauche » organisées le week-end dernier.

Après des discussions politiques, Anne-Elisabeth Lemoine a été coupée par le générique de fin de la première partie tandis qu’elle présentait le sommaire de la seconde. L’émission était de retour en direct dès 20h05 avec comme invités, l’actrice Romane Bohringer, l’animateur de Silence ça pousse sur France 5, Stéphane Marie, et la concertiste Marie-Nicole Lemieux.

Alors qu’elle présentait le dîner avec le chef du jour, Anne-Elisabeth Lemoine a entendu le refus de Patrick Cohen qu’elle cisèle la feuille d’huitre. Voyant ses chroniqueurs s’amuser autour de la grande table, Anne-Elisabeth Lemoine s’est plainte : « Merci de faire une émission complètement autonome dans votre coin ! »

Patrick Cohen s’agace contre Anne-Elisabeth Lemoine en direct

Plus tard, tandis que Patrick Cohen s’apprêtait à faire lancer une archive spéciale par la régie, Anne-Elisabeth Lemoine a gâché la surprise en révélant une information capitale. Le chroniqueur s’est alors emporté et a sévèrement chargé la présentatrice : « Fallait pas le dire ! Mais qu’est-ce qu’elle est con ! » Cependant, les passes d’armes entre eux ne sont pas rares en témoigne la comparaison osée d’Anne-Elisabeth Lemoine récemment.

Du côté des audiences, C à vous a réuni 1,02 million de téléspectateurs entre 18h56 et 19h50, soit 6,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. La suite du divertissement a convaincu 832 000 curieux entre 20h04 et 21h01, soit 3,9% du public. Sur une semaine, les deux parties du talk show enregistrent une baisse de respectivement 0,4 et 0,5 point d’audience.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.