Toutelatele

C à vous : “On est vraiment à la bourre !” Anne-Elisabeth Lemoine presse un invité, il la rembarre en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/10/2023 à 11:39

Durant le numéro de C à vous diffusé en direct sur France 5 le lundi 23 octobre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a voulu presser son invité, mais celui-ci l’a dénoncé, la forçant à se justifier ensuite.

Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’une nouvelle édition de C à vous le lundi 23 octobre 2023 sur France 5. Au moment du sommaire, Lorrain Sénéchal a indiqué qu’il allait parler de l’interdiction des médicaments anti-rhumes, qui a également été traité par les JT nationaux.

Le chroniqueur a ajouté que ce sujet tombait à pic, parce qu’il était lui-même enrhumé. Anne-Elisabeth Lemoine s’est alors écrié : « Vous m’avez volé ma blague ! », car elle-aussi comptait faire référence à l’état de santé de sa recrue de l’intersaison.

Kad Merad dénonce Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Dans la seconde partie de l’émission, l’équipe recevait les acteurs Kad Merad et Jacques Weber. Ceux-ci venaient présenter la pièce de Victor Hugo Ruy Blas, qu’il interprètent actuellement au théâtre. Kad Merad a ensuite révélé que son compère lui avait demandé de chanter dans la pièce.

Alors que l’acteur revenait sur son rôle dans le film Les Choristes, Anne-Elisabeth Lemoine, qui s’est récemment blessée en direct, l’a pressé de terminer, mais il a répliqué : «  Ça va, l’anecdote est finie dans cinq secondes ! ». Dans la foulée, la présentatrice a expliqué pourquoi elle avait fait cela : « On est vraiment à la bourre !  ».

Quelle audience pour C à vous ?

La première partie de l’émission, proposée entre 18h56 et 19h50, a été suivie par 1,08 million de personnes, soit 6,3 % du public présent sur ce créneau. Dans la foulée, C à vous, la suite a attiré 896 000 curieux, soit 4,1 % des quatre ans et plus présents entre 20h04 et 21h01.

Le lundi 16 octobre 2023, les deux segments avaient successivement rassemblé 1,17 million et 886 000 téléspectateurs. La première partie perd donc 0,8 point de part d’audience en l’espace d’une semaine, tandis que la seconde progresse de 0,1 point sur la même période.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.