Toutelatele

C à vous : « Tu ne serais pas en train de nous faire chier ! » Anne-Élisabeth Lemoine refoule une invitée sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/04/2023 à 12:55

Jusqu’à 1,57 million de Français ont suivi Anne-Élisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5 ce jeudi 20 avril 2023 en access prime time. L’actrice Zabou Breitman était notamment conviée au dîner.

Anne-Élisabeth Lemoine re trouvé avec bonheur ses équipes et le public de France 5 ce jeudi 20 avril en access prime time dans C à vous . Comme à l’accoutumée, Patrick Cohen a ouvert l’émission avec son édito consacré à la menace toujours présente des attentats jihadistes. Ils refluent, mais le recrutement continue selon le chroniqueur. Hugo Micheron, chercheur spécialiste du jihadisme et maître de conférence à Sciences Po, était présent en plateau pour apporter son éclairage sur le sujet.

Émilie Tran Nguyen est quant à elle revenue sur la mesure annoncée par Gérald Darmanin avec les petits excès de vitesse désormais moins sanctionnés.

Anne-Elisabeth Lemoine perdue en direct dans C à vous

Durant la rubrique de Matthieu Belliard, l’animatrice s’est perdue dans ses fiches et a dû être épaulée par son chroniqueur afin qu’il puisse rebondir. Le divertissement a séduit 1,10 million de téléspectateurs en moyenne entre 18h58 et 19h50. La part d’audience a atteint 7,1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur un an, le talk-show recule de 1,2 point de part de marché, une tendance rare pour le format.

Dès 19h59, Anne-Elisabeth Lemoine, victime d’un incident en direct la veille, a proposé C à vous, la suite en compagnie de Zabou Breitman qui assurait la promotion du film Ma langue de chat. Un moment de gêne est survenu lors de son arrivée alors que la comédienne a voulu faire la bise à la présentatrice qui l’a finalement refoulée, « il faut savoir ce que l’on veut dans la vie ! »

Audiences en hausse pour C à vous sur France 5

« Si tu avais mis un GPS sur ton chat, tu ne serais pas en train de nous faire chier ! » a plaisanté l’animatrice au sujet du rôle de Zabou Breitman, provoquant l’hilarité en plateau. Entre 19h59 et 20h57, le programme a captivé 4,5% du public âgé de 4 ans et plus, pour un total de 907 000 téléspectateurs en moyenne.

Avec une telle performance, C à vous gagne 1,4 point de part d’audience sur un an dans cette tranche horaire.