Toutelatele

C à vous : un défi renversant, Anne-Elisabeth Lemoine et France 5 impactés ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/10/2021 à 10:20 Mis à jour le 21/10/2021 à 10:29

Parallèlement à une révélation surprenante de Matthieu Beliard, Anne-Elisabeth Lemoine a permis à France 5 de conserver son leadership des talks avec C à vous le mercredi 20 octobre 2021 entre 19 heures et 20 heures.

Ce mercredi 20 octobre 2021, Anne-Elisabeth Lemoine proposait une nouvelle édition de C à vous en access prime time. Le rendez-vous quotidien de France 5 a été ponctué par la présence de François Hollande. L’ancien président de la République a apporté un soutien appuyé à Anne Hidalgo, maire de Paris et candidate à la présidentielle 2022.

Lionel Jospin recherché !

Dans le cadre de son « 5 sur 5 », Matthieu Beliard a dévoilé que trois amis se sont lancé un défi pour le moins surprenant et renversant. Ils se sont mis en quête de partir à la recherche de Lionel Jospin, retraité de la vie politique depuis de nombreuses années, pour le convaincre de se présenter à la présidentielle 2022. Pour se faire, ils ont orchestré un voyage, partant de Paris. Des périples sont prévues à Meudon, Tours, Poitiers, Jarnac et La Rochelle, villes ayant marqué le parcours de Lionel Jospin. Objectif final : atteindre son lieu de résidence, situé à Ars-en-Ré.

Un Joe Biden à la française

Le réalisateur Philippe Laumont fait partie des trois personnes participant au voyage. « On se demandait qui pouvait représenter au mieux la gauche et on a vu que Lionel Jospin. Il pourrait se représenter à la Joe Biden en vieux président, qui ferait un seul mandat, ferait toutes les réformes nécessaires et repartirait à la retraite », a-t-il expliqué. Selon lui, Lionel Jospin est le dernier socialiste à avoir travaillé avec toute la gauche. François Hollande a souligné cette initiative, tout en estimant que Lionel Jospin était une « référence de probité, d’honnêteté et de rassemblement ».

France 5 au sommet avec C à vous

Côté audience, C à vous a accentué sa dynamique. Le talk, mené par Anne-Elisabeth Lemoine depuis la rentrée 2017, a attiré 1.12 million de téléspectateurs, soit 6.5% de l’ensemble du public. France 5, en hausse de 0.3 point par rapport à mardi, s’est classée TNT devant le before de Touche pas à mon poste sur C8 (4.4% du public) et la première partie de Quotidien sur TMC (4% du public). Après 20 heures, C à vous la suite a joué la carte de la stabilité en réunissant 580.000 Français, soit 2.6% de l’ensemble du public.