Toutelatele

C à vous : un faux cuisinier piège les invités, saurez-vous reconnaitre la star grimée ?

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 07/12/2023 à 17:00

Dans C à vous, il est de tradition que les invités et l’équipe de l’émission dînent ensemble. Mais ce mercredi 6 décembre 2023, le repas ne s’est pas passé comme prévu pour Anne-Elisabeth Lemoine et ses convives sur France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine a accueilli un chef cuisinier un peu particulier dans C à Vous , diffusé ce mercredi 6 décembre 2023 sur France 5.

Habituellement, la mécanique est bien rodée et l’animatrice de France 5 présente le chef cuisinier du soir ainsi que le menu qu’il a confectionné au début de l’émission. Mais ce soir-là, cela n’a pas été le cas.

En effet, le chef cuisinier a été présenté par Anne-Elisabeth Lemoine seulement quinze minutes avant que le programme ne prenne fin. Et pour cause, le cuisinier du jour n’en était pas vraiment un. Les invités de la soirée, à savoir la chanteuse Jain et les humoristes Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère et Baptiste Lecaplain étaient déjà installés pour dîner.

Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère et Baptiste Lecaplain piégés en direct dans C à Vous

Le chef chargé du repas de l’émission a annulé sa venue, mais a pu être remplacé au dernier moment par l’un de ses confrères, comme l’explique Anne-Elisabeth Lemoine. « Il est là en cuisine, il vient d’arriver. Il vous faudra être indulgents parce qu’il est venu tout spécialement de Nevers en catastrophe pour nous sauver la mise »

Arrive ainsi en plateau le « chef Lionel Vottens, propriétaire du restaurant Les éléments. »Je travaille sur les quatre éléments fondamentaux, que sont la terre, l’air, l’eau et le feu. Et c’est la raison pour laquelle dans mon restaurant, tous les menus s’ouvrent sur un bouillon. Car le bouillon synthétise ces quatre éléments fondamentaux" explique le fameux chef, sous le regard des invités de C à Vous qui semble avoir reconnu leur ami Jonathan Lambert.

Un repas à base de... terre

Le chef Lionel Vottens propose alors aux personnalités de goûter son «  mélange de plusieurs terres de France  ». Masquant du mieux qu’ils peuvent leurs rires, les humoristes jouent le jeu et goûtent. « Ca a du goût hein, ça a du retour », a lancé Baptiste Lecaplain. « On sent bien le sel et la terre », a enchaîné Jérémy Ferrari.

Des retours pas fameux pour le chef. « Il y a comme un malaise ce soir sur le plateau de C à vous, chef ne le prenez pas mal », déclare Anne-Elisabeth Lemoine. « Vous savez qui est venu dans mon restaurant ? » a rétorqué ce dernier, « Jonathan Lambert » a-t-il lancé sous les rires des invités, tout en révélant son identité.

«  J’ai eu un vrai fou rire de gêne au début . Et quand j’ai tourné la tête, j’ai fini par te reconnaître et j’ai été tellement soulagé que ça ne soit pas un vrai chef », a révélé Arnaud Tsamère. « C’est bon ? » a de nouveau questionné le faux chef. « Non, c’est dégueulasse, c’est immangeable », ont répondu les trois humoristes.

C à vous est à retrouver ce jeudi 7 décembre 2023, à partir de 19 heures sur France 5 en compagnie d’Anne-Elisabeth Lemoine et de nouveaux invités.